Devant un parterre de journalistes et d’influenceurs, Salwa Idrissi Akhannouch, la fondatrice de YAN&ONE a vu les choses en grand pour le lancement de son premier beauty store au Maroc.
Entre diversité et universalité
YAN&ONE propose un nombre infini de looks exclusifs pour toutes les femmes, avec des collections de soins et make-up pro adaptées à toutes les qualités et couleurs de peau, à chaque morphologie, à chaque style, à chaque envie… YAN&ONE souhaite ainsi rendre hommage à la diversité et sublimer la beauté naturelle de chaque femme. On retrouve également en exclusivité les produits de la célèbre Huda Beauty, Urban Decay ou The Balm.
YAN&ONE a misé sur le professionnalisme. Le maquillage est fabriqué en France, la ligne Soins Professionnels en Suisse et en France et respectent les normes internationales (sans paraben et sans Phenoxyethanol). Les masques viennent tout droit de Corée, quant à la gamme Moroccan Rituals, ses produits sont à base des meilleurs ingrédients : l’huile d’argan et l’huile de figue de barbarie bio.
Un magasin magazine, inspiré et inspirant
En entrant dans ce beauty store, on en prend plein les yeux. YAN&ONE est une marque mais aussi un concept, celui d’un «magasin magazine, qui propose un merchandising unique associant des produits issus d’univers différents, dans un espace complètement connecté, interactif, en continuité avec les réseaux sociaux. Un Instagram et un Pinterest géant et vivant, mais avec, à la différence des réseaux sociaux, de très nombreux conseillers au service de tous les clients», a souligné Madame Salwa Idrissi Akhannouch.
Au gré des allées et des univers, tous les sens sont mis en éveil. L’espace dédié au thé nous a fait voyager en nous enivrant de ces arômes d’ici et d’ailleurs, l’univers foulard nous a donné envie de toucher les tissus soyeux, et côté parfums, la décoration originale sublime le produit à l’instar d’un nectar précieux.
La beauté à la portée de tous
«L’excellence et la qualité doivent être accessibles à toutes les femmes et à tous les hommes, et le prix ne doit pas être une barrière», a déclaré Madame Akhannouch, rappelant que l’accessibilité est une des priorités de la marque. « YAN&ONE n’est pas une marque de niche, mais au contraire une marque pour tous, généreuse » a-t-elle ajouté.
Maquillage, soins, parfums, accessoires, foulards, babouches… Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses. «Si je n’avais pas pu garantir des prix abordables pour un haut niveau de qualité, je n’aurais tout simplement pas lancé ce projet», indique la présidente du groupe Aksal et fondatrice de YAN&ONE.
Pour cela, la fondatrice de la marque a ainsi pu convaincre de grands laboratoires européens de renommée mondiale, collaborant avec les plus grandes marques de cosmétiques, d’accepter de réduire leur prix en comptant sur un volume important. «Pour nous, la priorité est le consommateur. YAN&ONE est fière de pouvoir ainsi conjuguer qualité et prix accessible», a ajouté Mme Akhannouch.
Pour Elle et Lui
Les jeunes beautystas peuvent également se maquiller sans se ruiner. Une gamme de maquillage colorée et tendance pour se maquiller leur est consacrée. Les prix des produits se veulent minis et varient entre 25 et 79 dirhams.
Côté make-up, même les moins douées d’entre nous pourront apprendre à se maquiller et créer des looks adaptés à leur type de peau, âge et carnation. Comment? En visualisant les différents écrans qui proposent des tutoriels maquillage pour glaner des conseils beauté. Pour les moins patientes, des tablettes connectées permettent d’essayer directement (comme avec un filtre Snapchat) les looks beauté.
Par ailleurs, pour YAN&ONE, les hommes aussi sont uniques. YAN&ONE leur consacre une attention particulière en leur réservant espaces, lignes de produits et services exclusifs. Mesdames, il sera possible de traîner votre chéri dans ce plus grand beauty smartstore au monde pour qu’il se refasse une beauté en passant par la case barbier. Après tout YAN&ONE est un et unique (Yan signifie un et unique en berbère).
Après plus de deux heures dans ce store, nous sommes ressorties des étoiles plein les yeux et des idées make-up plein la tête.
[/vc_column_text][thb_border][vc_column_text]Des prix tous doux
- Gamme Maquillage : entre 35 et 149 DH
- Pinceau maquillage : entre 39 et 99 DH
- Gamme de soin : entre 19 DH (masque Koréen) et 275 DH
- Gamme de rituel marocain : entre 59 et 299 DH
- Gamme accessoires : à partir de 5 DH
- Collection de parfums d’intérieur : entre 79 et 199 DH
- Collection de parfums : entre 79 et 139 DH
- Collection de thé : à partir de 39 DH
- Collection de foulards : entre 39 et 169 DH
- Collection de Babouches : à partir de 199 DH
- Collection de pochettes : à partir de 29 DH
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.