Fondatrice et directrice artistique de la marque portant son nom, Salima Chaieb a mis de côté une carrière prometteuse en ingénierie bio médicale pour suivre sa véritable passion. Rencontre.
Férue de mode, Salima Chaieb a pourtant opté pour un parcours académique des plus classiques. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Après ses études et un très bon poste en entreprise, elle décide de revenir sur « le droit chemin », celui du cœur…
Contenu conçu et proposé par
« J’ai passé 10 dans ce domaine et puis je me suis dite qu’il était finalement temps de suivre cette voix intérieure ». Retour sur les bancs dans le cadre d’une formation continue et ce afin de connaître tous les rouages du métier de styliste. « Mon diplôme en poche, j’ai lancé et la marque et la structure qui devait la porter ».
L’enseigne voit donc le jour en 2018 et choisit de revisiter les tissus et façonnages de l’artisanat marocain. « J’avais très envie que l’on puisse retrouver les motifs traditionnels dans des collections de prêt-à-porter modernes ou sur mesure ».
La démarche était plutôt bien inspirée, puisque la griffe Salima Chaieb a non seulement réussi son pari vestimentaire, mais a aussi séduit une clientèle en quête de différence.
Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.