Laila Elandaloussi : Défier les codes et s’imposer!

 

Femme d’affaires et membre de la société civile, Laila Elandaloussi n’a pas peur des challenges. L’ensemble de son parcours est là pour en témoigner, voyez par vous-mêmes.

 

Dirigeante d’ABS Consulting et Présidente de WIMEN, Laila Elandaloussi a débuté sa carrière d’experte comptable en 2000. Partie à la conquête d’un secteur habituellement réservé aux hommes, cette femme ambitieuse ne s’est pas démontée lorsqu’autour d’elle on a tenté de la dissuader de fonder son entreprise. En 2017 et 2020, elle est la première élue au Conseil National de l’Ordre  des Experts Comptables. « Ces nominations ont, je l’espère, incité d’autres femmes à se lancer dans cette activité et à tenter leurs chances ».

 

 

 

Contenu conçu et proposé par

 

Très intéressée par le leadership féminin et les questions qui lui sont liées, Laila Elandaloussi a créé le Réseau International des Femmes Dirigeantes (WIMEN). « Il y a une prise de conscience au Maroc à propos de l’entrepreneuriat féminin. Les taux sont très bas et à mon sens la société civile devrait agir avec les politiques pour changer les choses. C’est ce qui a motivé la mise en place de WIMEN ».

 

Autre action à laquelle elle s’est prêtée: l’accompagnement des femmes rurales dans la province de Mohammedia.  Une stratégie destinée à accroître l’entrepreneuriat dans ces zones et à fournir  aux intéressées l’appui et les formations nécessaires à l’obtention de vrais résultats.

 

Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.