Voyage

5 adresses luxe à Marrakech où s’évader le week-end de l’Aïd el-Fitr

Qui dit fin du ramadan, dit week-end prolongé ! Ni une ni deux, on embarque famille et amis pour changer d’air et profiter de 4 jours dépaysants. Si notre beau pays regorge d’endroits paradisiaques, à la rédaction, on fait cap sur la ville ocre, sa douceur de vivre et ses températures estivales. Florilège des plus belles adresses marrakchias.

 

Entre le mois (pas toujours facile) de ramadan, le coronavirus et la routine, le besoin de se déconnecter de notre quotidien et de profiter d’un moment dépaysant se fait fortement ressentir. La bonne nouvelle ? L’Aïd el-Fitr tombe ce jeudi, nous permettant ainsi de bénéficier d’un week-end prolongé de 4 jours. L’occasion rêvée de s’échapper en famille ou entre amis et de se mettre sur pause. Mais encore faut-il savoir où poser ses valises. S’il existe de nombreuses petites adresses de charme, de notre côté, on a décidé de nous faire plaisir ! Après plus d’un an à moitié confiné, dans l’impossibilité totale de voyager à l’étranger, on se remonte le moral en choisissant une destination pur luxe à Marrakech. Au programme ? Bain de soleil, activités en tous genres, bonne cuisine et farniente.

 

Le plus kids-friendly

Après un mois de ftours et de plats peu souvent équilibrés, notre corps ne réclame qu’une seule chose : bien manger ! C’est justement ce que nous propose le Fairmont Royal Palm Marrakech qui organise un brunch festif dans les jardins fleuris de l’hôtel le jour de l’Aïd. Avec son délicieux buffet comprenant un large choix d’entrées (quiches, saumon gravlax, salades marocaines, sushis, charcuterie…), de plats chauds (agneau à la broche, viande en barbecue, couscous royal, poulet curry, tajines…) et de desserts, on se délecte de succulents mets tout en admirant la vue imprenable sur le golf et les chaînes enneigées de l’Atlas.

Le voyage des papilles se poursuit le lendemain au Caravane lors d’une soirée barbecue puis le samedi à L’Olivier où l’on se régalera d’un menu d’inspiration méditerranéenne, concocté exclusivement à partir de produits de saison. Si manger c’est bien, se dépenser, c’est mieux. Pour cela, le Fairmont Royal Palm nous a concocté un programme bien-être spécialement pensé pour l’après-ramadan, comprenant des cours d’aquagym, de la marche méditative, des séances de stretching, et bien entendu, des sessions de golf. Les plus petits ne sont pas en reste avec de multiples activités proposées au Kid’s Club : atelier cuisine, sport en plein air, balade à dos de dromadaire ou poney, visite de la ferme biologique… De quoi permettre à toute la famille de profiter de moments uniques et de se créer des souvenirs inoubliables.

Brunch de l’Aïd de 13h à 16h dans les jardins à 850 DH/pers. (boissons soft comprises), -50% pour les enfants de mois de 12 ans.

Soirée barbecue au Caravane le vendredi 14 mai à partir de 18h. Menu Méditerranéen servi à L’Olivier le samedi 15 mai à partir de 18h. 620 DH par dîner par personne (hors boissons), -50% pour les enfants de moins de 12 ans.

Cours de golf sur réservation à 200 DH / heure pour les adultes et 150 DH / heure pour les enfants.

Fairmont Royal Palm Marrakech, km 12 route d’Amizmiz, Marrakech. Infos et résa au 05 24 48 78 00 ou par mail à [email protected]

 

Le plus dépaysant

Référence incontournable de l’hôtellerie de luxe à Marrakech, The Oberoi nous charme par son architecture arabo-andalouse construite au cœur d’un domaine de onze hectares de jardins aménagés de vergers méditerranéens entre les orangers parfumés et les oliviers centenaires. L’endroit idéal pour profiter d’une parenthèse de douceur en pleine nature.

Dans cet écrin pur luxe, L’Oberoi nous invite à nous retrouver en famille pour la fête en profitant d’une offre spéciale. Avec le Grand Ftour de l’Aïd, l’appétit se réveille et s’émerveille. Les chefs font voyager nos sens dès le petit déjeuner à travers des mets sucrés et salés aux arômes d’ici et d’ailleurs.

L’ambiance festive se poursuit jusqu’aux activités comprenant tours de l’hôtel en calèche, cours de yoga, ateliers cuisine, fauconnerie, découverte des jardins ou encore cinéma sous les étoiles. Et parce que le palace cultive l’art et la créativité, ce dernier nous propose de découvrir en exclusivité un pop up store signé Karim Tassi qui y expose sa nouvelle collection « ABIAD ». La bonne nouvelle ? Le talentueux couturier et créateur de mode sera sur place tout au long de cette période pour nous rencontrer et nous dévoiler les secrets de son métier et sa passion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tassi (@karim.tassi)

The Oberoi, route d’Ouarzazate, Marrakech. Offre valable pour un minimum de 2 nuits, du 10 a 16 mai. Infos et résa au 05 25 08 15 15 ou sur [email protected]

 

 Le plus intimiste

Pour ceux qui souhaitent se faire discrets et se sentir comme à la maison tout en bénéficiant d’un service hôtelier 5 étoiles, l’Amanjena Marrakech nous accueille à bras ouverts dans son petit coin de paradis. Ici, point de fioritures et de luxe ostentatoire. Niché dans une oasis verdoyante de palmiers et d’oliviers, le lieu mise sur de grands espaces, pensés pour offrir un calme absolu et une intimité sans pareille. Le cadre parfait pour se ressourcer loin de l’effervescence de la vie urbaine.

Justement, l’Amanjena a développé deux offres exclusivement réservées aux résidents marocains à savoir l’offre « Closer to home » avec un tarif préférentiel pour les résidents marocains, ainsi que l’offre « une nuit de plus au paradis », qui inclut une nuit gratuite à la réservation de deux nuits. Lors de notre séjour, on profite d’un bain de soleil au bord de la piscine principale de 33 mètres avant de se régaler d’une cuisine japonaise traditionnelle raffinée au Nama, réputé pour ses délicieux sushis et sashimis ou de plats inspirés du terroir italien, mettant à l’honneur la simplicité et la saveur des ingrédients frais et de saison au restaurant Arva.

On s’offre ensuite un moment holistique au Spa afin de se délester de tout notre stress et renforcer notre système immunitaire. Ceux en quête de sensations fortes partiront quant à eux à l’aventure dans le désert d’Agafay ou dans l’Atlas proche à bord d’un 4×4, sur un vélo électrique, en quad ou à dos de chameau afin de vivre une expérience décoiffante hors des sentiers battus. Enfin, les familles pourront profiter de promenades en calèche, participer à des ateliers de calligraphie ou réserver des cours de tennis et de golf pour perfectionner leur technique. Dépaysement garanti !

Amanjena, km 12 route d’Ouarzazate, Marrakech. Infos et résa au 05 24 39 90 40 ou sur [email protected]

 

Le plus zen

Niché au cœur de somptueux jardins embaumés du parfum de 100 000 roses, le Mandarin Oriental Marrakech offre un décor rêvé pour célébrer la fin du ramadan. Que l’on ait besoin d’un séjour revitalisant, d’une retraite bien-être relaxante ou de se retrouver en famille, on profite d’un tarif spécial limité, exclusivement proposé aux résidents marocains.

Tandis que l’endroit nous permet déjà une déconnexion totale, on poursuit notre programme de détente au Spa pendant que les enfants s’amuseront au Kids’Club en partant à la découverte de la ferme et du potager de l’hôtel et en participant à diverses activités aux choix comme des cours de cuisine, des rencontres avec les animaux ou encore du jardinage.

Côté gastronomie, le week-end de l’Aïd coïncide avec la réouverture des différents restaurants de l’établissement à savoir le Ling Ling et le Shirvan Café Métisse. L’occasion de faire voyager nos papilles à travers une cuisine cantonaise ou encore métissée, mêlant saveurs marocaines, occidentales et asiatiques, tout en profitant d’une superbe vue surplombant les oliviers et les bassins du resort.

Le dimanche, on clôture notre week-end autour d’un délicieux brunch, le « DimanGE ». L’occasion de vivre une expérience culinaire unique inspiré des saveurs du monde. Pendant ce temps, les enfants en prendront plein les yeux en participant à de nombreuses activités surprises prévues au Kids Kasbah.

Mandarin Oriental, route Golf Royal, Marrakech. Le dimanGE de l’Aïd à 980 DH / pers., offert pour les enfants de moins de 11 ans. Infos et résa au 05 24 29 88 88 ou sur [email protected].

 

Le plus féerique

Semblant tout droit sorti d’un conte de fées, le Palais Namaskar nous charme par son architecture grandiose, presque ensorcelante, son art culinaire raffiné ainsi que l’attention personnalisée offerte à chaque client.

Après avoir bullé à la piscine, on part se dépenser au centre de fitness puis on profite d’un massage relaxant au Spa. On se régale ensuite de spécialités culinaires authentiques imaginées par de grands chefs, servies façon pique-nique privé dans les somptueux jardins, aux chandelles au bord du lac ou dans l’intimité d’une terrasse. En fin de journée, c’est au Nomad Bar qu’il faut se rendre afin de siroter un cocktail tout en admirant le magnifique coucher de soleil, donnant sur les majestueuses montagnes de l’Atlas et la Palmeraie.

Le dimanche, on termine avec la Garden Party où l’on se délecte d’un somptueux brunch, le tout dans une ambiance chic et décontractée. Comme un air de dolce vita qui n’est pas pour nous déplaire !

Palais Namaskar, route de Bab Atlas, province Syba, Marrakech. Tél. : 05 24 29 98 00.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page