Voyage

4 escapades pour un week-end entre terre et mer

En bord de mer, dans la médina ou au cœur de la Palmeraie, on s’évade le temps d’un week-end en posant ses valises dans des adresses d’exception. L’occasion de s’offrir une parenthèse de détente tout en profitant des derniers jours d’été et ce, sans aller bien loin. En route !

HAUT EN COULEURS

Petit bijou arty, Salut Maroc! est un riad historique du 18e s., situé au cœur de l’ancienne médina d’Essaouira. Dès l’entrée, le boutique-hôtel annonce la couleur ! Les contraires s’attirent et se mêlent pour créer une harmonie comme nulle part ailleurs. Ici, le mobilier contemporain côtoie le design marocain et les motifs islamiques se mélangent dans des couleurs vives. Chaque chambre (11 au total) nous raconte alors une histoire différente en nous plongeant chacune dans des univers plus loufoques les uns que les autres. Pour le déjeuner et le dîner, on se régale de spécialités marocaines à base de poissons frais et de viandes cuites au feu de bois avant d’aller se prélasser dans le hammam. Gros coup de cœur pour la terrasse de l’hôtel offrant une vue imprenable sur l’océan Atlantique et les remparts historiques de l’ancienne médina. Parfait pour profiter d’un magnifique coucher de soleil en amoureux.

SALUT MAROC !
32 RUE IBN ROCHD, ESSAOUIRA.
CHAMBRE DOUBLE
À PARTIR DE 1 375 DH (PETIT DÉJEUNER INCLUS).
TÉL. : 05 24 47 55 60 – WWW.SALUTMAROC.COM.

LA ISLA BONITA

Situé à quelques kilomètres de Oualidia, aux pieds des falaises du Cap Beddouza sur le sable d’une immense plage déserte, Azalaï Beach Cottage est un petit coin de paradis où le temps semble s’être arrêté. Niché au cœur d’un jardin luxuriant faisant face à l’océan, l’hôtel de charme se compose d’une maison principale où sont logées les neuf chambres, toutes inspirées par l’univers d’écrivains voyageurs ayant parcourus les océans. Une décoration pointue où chaque détail semble tout droit sorti d’un roman d’Hemingway et nous invite à nous raconter notre propre histoire. Entre farniente et promenade sur la plage, ici, le temps se mesure au rythme du soleil. On prend alors le temps de se ressourcer et de faire le vide en se laissant bercer par le ressac des vagues dans l’un des nombreux salons du cottage, au bord de la piscine ou dans le bassin situé au fond d’une grotte, surplombant l’océan. Une parenthèse idyllique à l’abri des regards et éloignée de toute excitation urbaine… on en redemande !

AZALAÏ BEACH COTTAGE
DOUAR CHNINAT, COMMUNE DE CAP BEDDOUZA, PROVINCE DE
SAFI. CHAMBRE DOUBLE
À PARTIR DE 1 400 DH/NUIT
(PETIT DÉJEUNER INCLUS).
TÉL. : 06 61 16 43 94,
WWW.AZALAILIFEEXPERIENCE.COM

LA BELLE ÉTOILE

Pour un dépaysement total, cap au sud, vers la jolie cité balnéaire de Mirleft. Ici, on prend ses quartiers à Dar Najmat, « La Maison des Étoiles », un charmant petit hôtel qui surplombe la plage du Marabout. Ce dernier tient bien son nom puisqu’il nous offre chaque soir la possibilité d’admirer des myriades d’étoiles qui constellent le ciel depuis l’une des terrasses de l’auberge. Un spectacle impressionnant, permis par l’air pur et le peu de lumière environnante. Dar Najmat se compose de cinq chambres au rez-de-chaussée du bâtiment principal, permettant un accès direct à la piscine et au jardin avec vue sur mer, mais  également de deux chambres doubles et d’un appartement avec living et cuisine à l’étage. On craque pour la piscine à débordement, chauffée toute l’année, où il est possible de déguster divers snacks et boissons avec la mer en toile de fond. Un pur moment de sérénité.

DAR NAJMAT
PLAGE SIDI MOHAMMED BEN ABDALLAH,
MIRLEFT. CHAMBRE DOUBLE À PARTIR
DE 1 470 DH (PETIT DÉJEUNER ET DÎNER
INCLUS). TÉL.: 05 28 71 90 56,
WWW.DARNAJMAT.COM

GRANDEUR NATURE

C’est au cœur de la Palmeraie de Marrakech que s’étend, sur plus de 11ha, Dar El Sadaka, appelée aussi la “Maison de l’Amitié”. Une maison d’hôtes de luxe qui, un fois la porte poussée, nous plonge dans un univers surprenant. Dès l’entrée, nous croisons la route de fourmis géantes puis, nous passons devant la maison à l’envers inclinée. Pour oser s’y aventurer à l’intérieur, mieux vaut avoir le cœur bien accroché! On visite ensuite la maison des géants où la taille de tous les objets a été multipliée par deux avant de profiter d’un délicieux repas avec une girafe et des singes à taille réelle comme voisins de table. Cette décoration atypique n’est autre que l’oeuvre de Jean-François Fourtou, artiste français propriétaire de l’établissement. Dotée de sept suites et de deux chambres doubles réparties autour du patio des mimosas, la villa Dar El Sadaka peut accueillir jusqu’à 20 personnes et ne peut être louée qu’en privatisation complète. L’occasion de s’offrir en famille ou entre amis une escapade unique dans une villa d’exception, entre luxe, tradition, sérénité et ar contemporain.

DAR EL SADAKA
GUÉLIZ PRINCIPALE, MARRAKECH.
À PARTIR DE 36 000 DH/NUIT, 3 NUITS MINIMUM, JUSQU’À 20 PERSONNES
(PETIT-DÉJEUNER INCLUS).
MAIL : [email protected]
WWW.DARELSADAKA.COM

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page