Le frère de Hussain Al Jassmi, Salah Al Jassmi a décidé de soutenir son compatriote, le chanteur émirati Eida Al Manhali arrêté samedi soir pour prostitution. Des propos jugés révoltants, misogynes et un brin insultants envers les Marocaines, les services de police ainsi que la société marocaine en général. Préparez-vous à être outrés.
Eida Al Manhali a été interpellé dans une villa à Marrakech, alors qu’il se trouvait en compagnie de onze personnes de nationalité émiratie et saoudienne et d’environ trente marocaines. Selon nos confrères d’Alyaoum24, la police l’aurait arrêté après une descente dans la villa Palmiers à Marrakech. Lundi matin, Eida El Manhali et ses compagnons auraient été présentés devant le procureur du Tribunal de Première instance de la ville. Le procureur a alors décidé de les poursuivre en état d’arrestation.
Salah Al Jassmi, frère de Hussain Al Jassmi a ainsi rebondi sur l’affaire en prenant soin de faire porter le chapeau aux femmes et au système marocains. Sur les réseaux sociaux, il a ainsi partagé une vidéo des plus éloquentes: « Cette ville (Marrakech, ndlr) accueille principalement des touristes en quête de soirées bien arrosées, de parties de poker dans les casinos, et d’aventures pimentées dans les maisons closes. Ces touristes ne sont pas forcément des « Kahilijis » ou des Arabes, mais des gens du monde entier, même d’Hollywood ». Et de préciser par la suite: « Des jeunes « khalijis » ont loué une villa. On leur a apporté 10 filles. C’est vous qui avez toléré ce genre de pratiques dans votre pays. Et soudain, vous faites dans la diffamation en arrêtant cet homme et en vous aidant des médias ».
Pour sa part, Hussain Al Jassmi qui se dit pourtant être un « ami du Maroc », a ajouté dans un post qui se veut tout aussi révoltant: « Quel est l’intérêt? Il est rare que j’entende qu’un « khaliji » est parti au Maroc pour admirer les paysages, certes magnifiques et à couper le souffle. Nombreux sont ceux qui y vont pour d’autres raisons. Nous le savons. Les forces de police l’ont arrêté (Eida Al Manhali, ndlr) et ont ainsi créé la zizanie, comme s’ils voulaient faire passer un message à leurs responsables et non aux nôtres« .
Si de nombreux touristes estiment que le Maroc est une destination de choix pour le tourisme sexuel, les autorités pour leur part n’ont jamais vraiment tenté d’éradiquer le fléau de la prostitution.