Comment allier jeûne et diabète pendant le mois sacré ? Notre consultante Valérie Alighieri, nous livre tous les conseils afin de passer un mois de ramadan sain et sans complication pour sa santé.
Comme l’explique le médecin-nutritionniste dans la vidéo, « le diabétique doit avoir une alimentation saine par excellence tout au long de l’année et surtout pendant le mois de ramadan. Notre experte conseille aux diabétiques de prendre trois repas bien répartis après la rupture du jeûne où les jus, les pâtisseries et les viennoiseries sont à bannir.
- Ftour-diner à base de légumes, de féculents et de protéines
- Un encas composé d’une infusion ou d’un thé sans sucre, un fromage blanc battu (non sucré) et un fruit avec un taux glycémique bas comme la pastèque ou les fraises.
- Pour le S’hour, qu’il ne faut surtout pas négliger, la nutritionniste conseille de manger du pain complet pour l’apport en sucres lents, des céréales, du lait ou encore des yaourts.
N’oubliez pas qu’il est important pour le diabétique de toujours rester en contact avec son médecin en cas de modification de traitement pour éviter l’hypoglycémie. Parce qu’après tout, la priorité réside dans la stabilité du diabète afin d’éviter toute complication.Et surtout, ne pas oublier de s’hydrater, on ne le dira jamais assez.
Explications en détails dans la vidéo en tête d’article.