Une grande manifestation a été organisée, le 29 juillet au parc Jarry de Montréal, pour célébrer la fête du Trône. Présent à l’événement, le maire de la ville a adressé un discours des plus passionnés au Maroc et au roi Mohammed VI.
Le Maroc a célébré dimanche 30 juillet le 18e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône. Un événement des plus importants, qui a été célébré partout dans le royaume, mais également à travers le monde. En effet, la diaspora marocaine a montré une fois de plus la solidité de ses liens avec sa terre d’origine.
La Fête du trône a ainsi été célébrée dans plusieurs pays, où les ambassadeurs du Maroc ont donné des réceptions dans leurs résidences respectives. Ailleurs, ce sont les MRE qui ont mis eux-mêmes la main à la pâte.
En particulier, à Montréal, une grande manifestation a été organisée, le 29 juillet au parc Jarry, pour célébrer la fête nationale marocaine. Présent à cet événement, le maire de Montréal Denis Coderre a prononcé un discours en hommage au royaume et au roi Mohammed VI. « Allah, Al Watan, Al Malik », a même lancé à l’endroit du souverain l’édile qui « pense à se présenter aux prochaines élections ».