Le beau temps étant installé, il nous tarde de pouvoir lézarder de longues heures au soleil et d’afficher un joli teint hâlé. En attendant l’été, on triche avec 3 alliés de taille : la poudre bronzante, le blush et l’highlighter. Mais comment et surtout où les appliquer ? Nos conseils pour un effet bonne mine assuré.
Étape 1 : la poudre bronzante
Après avoir bien hydraté sa peau et appliqué son fond de teint, on vient réchauffer l’ensemble du visage avec une poudre bronzante, également appelée poudre de soleil ou terracotta. À l’aide d’un pinceau blush, on prélève un peu de matière (attention à ne pas en mettre trop au risque de devenir orange), que l’on vient ensuite appliquer de sorte à former un 3 sur le visage : on débute par le haut du front puis on descend jusqu’au milieu des joues avant de finir sur le bas de la mâchoire. On pense à appliquer notre terracotta en faisant des mouvements circulaires afin de bien estomper le tout pour un résultat naturel, sans démarcations. L’application peut évoluer selon la forme de notre visage. Par exemple, pour affiner les visages ronds, on va insister sous les pommettes pour les creuser. Pour un visage carré, on applique notre poudre sur les tempes (et non pas sur tout le front) ainsi qu’au niveau de la mâchoire inférieure. Si l’on souhaite affiner un nez trop proéminent, on adopte la technique du contouring en plaçant un peu de poudre de soleil sur les ailes du nez.
Le bon produit ?
La poudre bronzante Terracotta Matte de Guerlain qui réchauffe naturellement le teint. On craque pour sa texture fine, très confortable, qui s’estompe à l’envi pour modifier au plus juste l’intensité souhaitée. Le plus ? La présence de Kaolin, une argile blanche connue pour ses propriétés matifiantes qui estompe la brillance de la peau pour un teint sculpté en toute simplicité.
Poudre bronzante Terracotta Matte, 559 DH, Guerlain. Existe en 3 teintes : clair, moyen, foncé.
Étape 2 : le blush
Place ensuite au blush pour apporter un peu de couleur à notre teint. Mais une fois encore, on fait attention à ne pas avoir la main trop lourde au risque de ressembler à un clown. Pour cela, on prélève un peu de matière avec un pinceau puis on se fait un grand sourire devant notre miroir. Les professionnels recommandent en effet cette technique afin de savoir parfaitement où appliquer notre blush, à savoir sur la partie bombée des pommettes, en faisant des petits cercles. Enfin, on pense à l’appliquer en allant du creux de la pommette vers l’extérieur, de sorte à former une virgule.
Le bon produit ?
Le blush poudre signé Yves Saint Laurent. Sa formule poudre à base d’eau offre une texture soyeuse et ultra-fine pour un effet seconde peau sans démarcation. Mention spéciale pour sa couleur intense, hautement pigmentée, qui tient toute la journée.
Couture Blush poudre, 505 DH, YSL Beauté.
Étape 3 : le highlighter
On termine notre mise en beauté du teint avec l’highlighter, un produit indispensable pour mettre en lumière les parties bombées du visage afin de leur donner du relief. On l’applique donc sur le haut des pommettes en étirant la matière jusqu’aux tempes, sous les sourcils et dans le coin interne de l’œil pour agrandir le regard, sur l’arc de cupidon (le cœur des lèvres) pour une bouche plus pulpeuse et sur l’arête du nez (zone qui accroche le plus la lumière). On peut également, si nous n’avons pas une peau mixte à grasse, apporter de la lumière sur la zone T en appliquant un peu de highligther, en plus du nez, sur le milieu du front et le menton.
Le bon produit ?
On ne peut plus se passer de la poudre illuminatrice Éclat magnétique de Chanel. Une fois appliquée, sa teinte beige dorée au fini satiné révèle des reflets pêches, qui offrent un coup de lumière instantané au visage. Hyper chic et sophistiqué.
Poudre illuminatrice Éclat Magnétique, 712 DH, Chanel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.