Réputé pour son visage et son corps entièrement tatoués qui lui ont valu une entrée dans le livre Guinness des records en 2011, Zombie Boy s’est donné la mort ce mercredi à Montréal.
Zombie Boy, Rick Genest de son vrai nom s’est suicidé. Le mannequin canadien de 32 ans a été retrouvé mort chez lui, à plateau-Mont-Royal à Montréal, mercredi 1er août. Une information confirmée par les services de police de la ville et par l’agence Dulcedo Management qui le représentait.
« Toute la famille Dulcedo est sous le choc et peinée par cette tragédie. Zombie Boy, RICO, était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le rencontrer et le connaître. Icône de la scène artistique et du monde de la mode, cet innovateur, à contre-courant de la culture populaire, a su charmer tous les cœurs« , a écrit l’agence Dulcedo, en précisant qu’elle avait été mise au fait du décès de Zombie Boy en début d’après-midi, jeudi.
Lady Gaga qui l’avait fait tourner dans le clip de son tube «Born This Way», a partagé sa tristesse sur Twitter. «Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy, est plus que dévastateur», écrit-elle.
The suicide of friend Rick Genest, Zombie Boy is beyond devastating. We have to work harder to change the culture, bring Mental Health to the forefront and erase the stigma that we can’t talk about it. If you are suffering, call a friend or family today. We must save each other. pic.twitter.com/THz6x5JlpB
— Lady Gaga (@ladygaga) 3 août 2018
Pendant son enfance, Zombie Boy développe une tumeur au cerveau que les médecins lui enlèvent à l’âge de quinze ans. Il se fait faire son premier tatouage à seize ans et est pris d’une profonde fascination pour cette forme d’art. À dix-neuf ans, il entreprend de se tatouer intégralement le corps. Il fait appel à l’artiste montréalais Frank Lewis, qui réalise la quasi-totalité de ses tatouages, à savoir un squelette, ou plus précisément un corps en putréfaction sur 90 % de son corps.
Une particularité qui séduira de Nicola Formichetti, styliste de Lady Gaga et directeur de création de la marque Thierry Mugler, qui le découvre via sa page Facebook. Sa relation avec Nicola Formichetti sera un véritable tremplin pour sa carrière. Par la suite, il pose pour des magazines tels que GQ, Vanity Fair et Vogue Hommes.
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