Du 1er au 28 février, l’Oberoi Marrakech invite les amateurs de la cuisine indienne à découvrir le pays sous un nouveau jour à l’aide du Thali, un assortiment de plats typiques, riche en saveurs et en couleurs. À table !
Besoin de dépaysement ? Après une année compliquée, rythmée par un confinement et de nombreuses interdictions de déplacements, l’envie de prendre le large se fait fortement ressentir. Si la situation actuelle ne nous permet toujours pas de voyager comme bon nous semble, rien ne nous empêche de nous rendre à Marrakech afin de changer d’air tout en profitant des températures clémentes de la ville ocre. D’autant plus que pendant tout le mois de février, L’Oberoi nous propose de vivre une expérience culinaire unique au Maroc avec des recettes traditionnelles spécialement préparées par le chef indien Anand Singh. L’opportunité de vivre un réel voyage des sens, sans quitter le territoire.
Thali : l’Inde en une assiette
Poulet Tandoori ou Tikka Masala ? Curry de crevettes ou de légumes ? Ni l’un, ni l’autre mais le tout à la fois. En effet, en plus du menu à la carte, le restaurant Tamimt nous propose de déguster l’ensemble des spécialités indiennes en un seul plat avec le Thali. Signifiant « assiette » en indien, le Thali est la manière authentique et traditionnelle de manger. Sur un plateau rond est alors disposé d’une façon artistique un assortiment de plats savoureux qui invite à la dégustation. Samosa de bœuf aux épices indiennes, Kebbab, poulet Masala, curry de légumes… on y retrouve l’ensemble des spécialités incontournables du pays, le tout accompagné des traditionnels pains Naan. Plus besoin d’hésiter et de passer de longues minutes sur la carte à tergiverser quant au plat que l’on souhaiterait déguster. Thali nous embarque pour un véritable voyage culinaire, du nord au sud de l’Inde, sans escales.
Un vrai chef indien aux commandes
Né dans la région des montagnes de l’Himalaya, le chef Anand Singh voue depuis son plus jeune âge une passion pour la cuisine, notamment celle de sa mère. Après ses études, il poursuit sa formation auprès des plus grands chefs de New Dehli à Vanyavilas en passant par Ranthambhore. Autant d’expériences qui lui ont permis de parfaire son style culinaire, en particulier la cuisine Mughlai, réputée pour la richesse et l’aspect aromatique des plats grâce à l’utilisation importante d’épices comme le safran, la cardamome, le poivre noir… ainsi que la cuisine d’Hyderabad qui, elle, vise une approche différente de la gastronomie indienne avec une touche plus épicée. À The Oberoi Marrakech, le chef Anand est sans cesse à la recherche des meilleurs ingrédients que le Maroc lui offre, qu’il mélange ensuite à des épices exotiques indiennes afin de faire ressortir de nouvelles saveurs toujours plus marquées, qui invitent au voyage. On en a déjà l’eau à la bouche.
Concept Thali, disponible au restaurant Tamimt du 1er au 28 février de 17h à 22h au prix de 595 DH/pers.
The Oberoi Marrakech, route d’Ouarzazate. Tél.: 05 25 08 15 15.