Food

La meilleure femme chef du Monde 2019 est mexicaine

La mexicaine Daniela Soto-Innes a été distinguée meilleure femme chef au monde 2019, un prix décerné par un jury composé essentiellement de critiques, rédacteurs gastronomiques et de restaurateurs du monde entier, rapporte la presse locale.

Le prix va être remis à la chef mexicaine le 25 juin prochain lors de la cérémonie officielle des World’s 50 Best à Singapour, précise la même source. Daniela Soto-Innes est la neuvième femme à remporter les suffrages des votes de l’Academy des World’s 50 Best Restaurants, composé d’un panel paritaire d’experts internationaux.

« Je suis reconnaissante de recevoir ce prix car il me donne l’occasion d’inspirer à la fois ma génération ainsi que les prochaines a venir. Ma plus grande passion n’est pas uniquement la cuisine mais les femmes et les hommes qui y travaillent en équipes.

Ce que je souhaite le plus est que tout un chacun prenne conscience de son plein potentiel, développe sa personnalité et excelle dans son métier« , a déclaré à la presse la heureuse nominée. Une distinction qui la place sur le devant de la scène internationale après avoir rec u trois e toiles du New York Times, un Star Chefs Rising Stars Award et le Rising Star Chef.

Elle succède ainsi aux autres figures féminines emblématiques de la gastronomie : la brésilienne Clare Smyth (2018), la slovène Ana Ros (2017), les françaises Dominique Crenn (2016) et He le ne Darroze (2015), la brésilienne Helena Rizzo (2014), l’italienne Nadia Santini (2013), l’espagnole Elena Arzak (2012) et l’autre française Anne-Sophie Pic (2011).

Après avoir travaillé chez Pujol à Mexico, Daniela Soto-Innes a fondé avec le chef Enrique Olvera le restaurant Cosme à New York en 2014. Moins d’un an après l’ouverture du restaurant, elle a été promue au rang de co-chef et associée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page