Dattes fourrées, sellou et amlou traditionnels ou encore glaces artisanales, en ce mois de ramadan, on se fait plaisir avec des gourmandises qui nous remettront du baume au cœur après une journée de jeûne. Voici 3 adresses qui ne manqueront pas de nous mettre l’eau à la bouche.
Ça y est, Ramadan a officiellement commencé ! Et cette année encore, la rupture du jeûne se fera en petit comité, couvre-feu oblige. Mais pas question de se laisser abattre pour autant ! Si vous n’êtes pas du genre à aimer passer du temps en cuisine -ou si vous n’avez simplement pas le temps-, rassurez-vous, il existe de nombreuses adresses qui proposent un service traiteur, nous permettant de nous régaler de délicieux plats faits maison sans avoir à bouger le petit doigt. Pastillas, briouates, pizzas ou encore pâtisseries traditionnelles marocaines, il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, on a décidé de vous lister 3 bonnes adresses qui proposent divers mets sucrés, tous plus gourmands les uns que les autres. Il ne reste plus qu’à faire son choix !
Bateel, le spécialiste de la datte saoudienne
Que serait une table de ftour sans dattes ? Vedette incontournable du Ramadan, ce fruit du désert est souvent ce que l’on déguste en premier au moment de rompre le jeûne. Mais si l’offre ne manque pas durant le mois sacré, toutes les dattes ne se valent pas. À la rédaction, on a craqué pour les dattes saoudiennes, de qualité premium, dont la saveur naturellement sucrée et délicatement fruitée offrent un pur moment de plaisir. Et quelle meilleure adresse que Bateel, l’enseigne spécialiste de la datte saoudienne pour s’en procurer ? Installée à Casablanca depuis une dizaine d’années, la célèbre franchise n’est plus à présenter. Cette dernière a en effet construit sa réputation autour des dattes saoudiennes, réputées pour être les meilleurs au monde, en cultivant artisanalement ses propres variétés, sans engrais ni produits chimiques. Résultat ? Des dattes bio d’une qualité exceptionnelle délicieusement moelleuses. Au total, ce sont 7 variétés de dattes premium que nous propose Bateel, toutes dotées de spécificités qui leur sont propres. D’autant plus que Bateel propose un large choix de dattes fourrées aux pistaches de d’Iran, aux noisettes de Turquie, aux noix de pécan de Californie ou encore aux agrumes confits du sud de la France pour des saveurs inégalées. Last but not least, une palette de chocolats fins issue des crus les plus nobles et les plus rares complète l’offre de l’enseigne.
Bateel, angle rues Bab El Ifrane et Bar El Mendeb, Vélodrôme, Casablanca. Tél.: 05 22 94 05 18.
Les incontournables du Royal Mansour
Cette année, à défaut de pouvoir nous recevoir pour le ftour, le Royal Mansour Marrakech a décidé de s’inviter chez nous en nous proposant une sélection de délicieuses pâtisseries marocaines qui viendront garnir nos tables du ramadan, disponibles à la boutique de l’hôtel. À la carte, viennoiseries, chebbakia, amlou, sellou aux épices, dattes fourrées, palet de chocolat croustillant, tarte sablée crème café mascarpone ou encore tarte framboise litchi. Autant de douceurs réalisées par les chefs du palace qui régaleront les plus fins palais pour une rupture du jeûne grand luxe. Envie de se faire plaisir ? Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site internet du Royal Mansour, passer commande puis aller récupérer nos douceurs à la boutique de l’hôtel.
https://www.royalmansour.com/la-boutique-du-ramadan/
Cap sur la douceur de vivre européenne avec Mandolina
Voir cette publication sur Instagram
Pour changer des traditionnelles pâtisseries marocaines, on se laisse tenter par des spécialités étrangères. Et après une chaude journée de printemps, rien de mieux qu’un dessert glacé pour se rafraîchir. Justement, Mandolina, c’est LE spécialiste des glaces artisanales comme en Italie. Goût tarte au citron, cookies, vanille et spéculoos, tarte tatin, pavlova yaourt aux fruits des bois ou encore sorbet mangue, on ne sait que choisir tellement chaque saveur à la fois naturelle et gourmande nous met l’eau à la bouche. Si bon qu’on s’en relèverait la nuit ! En plus des pots de glace, Mandolina propose également des bâtonnets ainsi que des gâteaux glacés. Enfin, l’enseigne s’est récemment lancée dans les macarons, disponibles à la pièce ou dans des boîtes assortiments. Côté parfum, on craque pour les macarons à la vanille, caramel beurre salé, réglisse ou encore cassis. Un régal ! Le plus ? Mandolina s’occupe de tout jusqu’à la livraison à domicile.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Toutes les infos sont à retrouver sur la page Instagram Mandolina.