Adresses

Resto: 4 nouvelles cartes aux saveurs de l’automne

Pour les restaurants aussi, l’automne est synonyme de renouveau. Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelle carte. Tour de tables.

Dolce Vita

La magie de l’Italie s’invite à la table du restaurant Boccaccio. Vitello tonnato, tortellini bolognese, ravioli caprese aux aubergines et tomates cerise, sgroppino… Dans un grésillement d’huile d’olive, d’odeurs de basilic et de parfum de tomates fraîches, le Boccaccio propose une cuisine italienne savoureuse, généreuse et ensoleillée où les traditions authentiques se mêlent à la gastronomie moderne. Pizza et pasta « haute couture », mozzarella fondante à souhait, divine crème de truffe noire… le chef sicilien Gianfranco Schifano a à cœur de proposer des plats raffinés réalisés à partir de produits d’exception. Une cuisine gourmande et savoureuse qui lui a valu au Boccaccio le titre de meilleur établissement italien avec pizzeria dans le monde. Molto bene !

 Le Boccaccio, 6/8, rue Ahmed El Mokri, quartier Racine, Casablanca. Tél. : 05 22 39 84 45.

Au sommet

Parfois, pour faire une pause dans notre journée effrénée et s’éloigner du tumulte de la ville, il suffit de prendre de la hauteur. Direction le Sens du Kenzi Tower Hotel Casablanca qui nous permet de profiter d’un déjeuner raffiné express avec les nouvelles formules à prix tout doux. Le chef Issam Jaafari, élu Top Chef Arabia 2016 nous y régale de plats rapides, réalisés à partir de produits frais du marché. Une offre qui débute à 200 DH et qui nous permet de nous régaler sans nous ruiner. Aussi, du 10 au 22 octobre, le Sens part à la chasse aux champignons et nous propose du coup une carte composée de ces gourmandises forestières. Pas de doute, l’automne est bel et bien là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quand automne rime avec champignons… ? ?

Une publication partagée par Kenzi Tower Hotel (@kenzitowerhotel) le

 Kenzi Tower Hotel, bd Zerktouni, Casablanca. Tél. : 05 22 97 80 00

Saveurs d’Atlantique

Cet automne, le restaurant Bleu du Four Seasons Hotel Casablanca nous embarque pour un voyage culinaire aux saveurs de l’océan qui met en valeur les produits du terroir marocain. On s’y régale des Fines Tranches de Dorade, assaisonnées d’une vinaigrette au yuzu et huile de truffe ou encore du Thon Rossini, accompagné de foie gras, crème de brocoli et compotée de tomates tandis que les amateurs de viande craqueront pour le Carré d’agneau en croûte de pistache aromatisé d’herbes. La carte des desserts fait également peau neuve avec une sélection de douceurs d’inspiration française telles que la Crème brûlée à la vanille de Madagascar et les Profiteroles à la noisette. Autres nouveautés, le Bleu propose deux options de déjeuner d’affaires pour les clients pressés ainsi qu’un brunch à thème tous les dimanches avec un espace spécialement conçu pour occuper les enfants. De quoi faire plaisir à tout le monde !

Four Seasons Hotel, bd de la Corniche, Aïn Diab, Casablanca. Tél. : 05 29 07 37 00..

Fiesta Loca

Repaire incontournable des Casablancais depuis 20 ans, le Trica fait le plein de nouveautés pour la rentrée. Côté cuisine, le restaurant propose une nouvelle carte des vins avec un choix plus varié, une ardoise à tapas spéciale pour le bar, des plats du jour pour le déjeuner et le dîner ainsi qu’une semaine italienne avec pizzas et pâtes une fois par mois. Le Trica organise également de nombreuses animations pour toujours plus de fun. Ainsi, l’Happy Hour est prolongée, les mardis sont consacrés aux live bands, les jeudis à l’Open Mic tandis que les mercredis et samedis nous permettent de monter sur scène pour nous illustrer sur un karaoké ! Pour que la fête soit encore plus folle, il est désormais possible de privatiser totalement ou en partie l’établissement. Que la fête commence !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Experience the real taste of #burgers ?at #trica_casa ☠️ #Food #tasty #burger

Une publication partagée par Trica Casablanca (@trica_casablanca) le

 Le Trica, 5, rue al Moutanabi, Casablanca. Tél. : 05 22 22 07 06.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page