Une semaine s’est écoulée depuis le début du mois sacré. Après avoir pris le ftour en famille, entre amis ou peut être même entre collègues, on a envie de changer d’air et de se laisser tenter par un sacré repas dans un cadre agréable et décontracté. Sous les étoiles, près de chez soi, ou original, découvrez 5 tables qui font plaisir aux papilles à l’heure du coucher de soleil.
Maison B – Ftour sous le ciel étoilé
Rendez-vous sous les étoiles tout au long du mois sacré pour passer un ftour enchanteur et une soirée dans la joie et la bonne humeur. Depuis le vendredi 18 mai, celles et ceux qui souhaitent prendre un ftour en extérieur se pressent devant le buffet de la Maison B, où plats chauds, froids, traditionnels et internationaux se côtoient. Le plus ? Tous les plats sont faits maison.
Dans une ambiance tamisée, on s’installe confortablement dans les fauteuils cosy pour déguster des tajines variés ou encore des mignardises à tomber. Envie de prolonger la soirée sous les étoiles ? Pas de problème, il est possible de passer un bon moment entre amis grâce aux jeux de société mis à disposition. Les mélomanes ne seront pas en reste puisque tous les soirs, les DJ résidents de la Maison B passeront derrière les platines. Le vendredi et le samedi soir, un orchestre oriental et un groupe de Dekka Marrakchia feront vibrer les convives. Les amateurs de chicha pourront également en profiter, puisque la Maison B la propose pour 150 Dh. Si vous n’aviez jamais testé le ftour à la Maison B c’est peut être le moment de l’essayer.
Prix : 360 DH par personne, enfant de moins de 12 ans à 160 DH
Horaires : Du ftour jusqu’à 2h du matin
Parking facilitant le stationnement et un service de sécurité à l’entrée
Téléphone : 06 98 99 94 42/06 08 88 30 63.
Nkoa – Ftour fusion
Il y a quelques semaines, nous vous présentions Nkoa, le tout nouveau restaurant ethnique qui prend le pari de surprendre nos papilles en proposant des fusions culinaires pour le moins surprenantes. Depuis le 21 mai, le restaurant niché au cœur du quartier Gauthier propose un ftour à la carte aux influences africaines, sud-américaines, asiatiques ou encore marocaines. Pour ce ftour, pas de buffet, on le compose à la carte pour trouver l’entrée, le plat et le dessert qui feront voyager nos papilles aux quatre coins du monde. Et on peut dire que les noms exotiques de plats nous font saliver d’envie, à découvrir sans plus tarder pour un ftour hors des sentiers battus.
Prix : 295 DH par personne, -50% pour les enfants de moins de 12 ans
Adresse : Rue abou kacem chabi, Gauthier
Téléphone : 05222-22674
Le Bistronome – Comme au bistrot
Le bistrot que l’on retrouve sur le boulevard Rachidi propose un menu à la carte ce mois sacré. Le restaurant qui ouvre ses portes à l’heure du déjeuner pour les étrangers a concocté un menu complet pour reprendre des forces après une journée de jeûne. Sur la terrasse ou à l’intérieur, on rompt le jeûne en douceur avec des assortiments traditionnels (chebbakia, dattes…) ensuite, place à une délicieuse soupe, avant de se laisser tenter par une assiette maritime fraîche composée de trois entrées de la mer. On passe ensuite au plat principal, au choix, une viande ou un poisson, pour finir sur une note sucrée avec un assortiment de desserts. Les boissons, thé, café, lait et jus sont à volonté. Entrée, plat et dessert servi à table, le Bistronome est le lieu idéal pour rompre le jeune en toute tranquillité.
Prix 290 DH par personne
Horaires : ouvert du lundi au vendredi, à l’heure du déjeuner
Adresse : 38 Boulevard Rachidi – Casablanca
Téléphone : 06.61.91.44.04
Shiru – Saveurs d’ici et d’ailleurs
Ce mois sacré, le restaurant asiatique Shiru Palmier a pensé aux petits et aux grands. Pendant le mois de ramadan, Shiru propose un buffet complet où les saveurs asiatiques, marocaines et internationales se conjuguent avec délice. Sushis, nems, batbouts, mais également barbe à papa, sucette au chocolat font plaisir à notre âme d’enfant. Pendant le repas, on se laisse également éblouir par la performance du jongleur de feu et bercés au rythme de l’3oud. Places limitées.
Prix : 269 DH par personne
Shour : 99 DH
Adresse : Parc Mohamed Abdou, Palmier
Téléphone : 0661 35 19 39, 0522 23 40 50 / 0522 23 71 71
Chez John – Comme à la maison
Le restaurant que l’on retrouve au cœur du quartier Maarif a concocté un buffet ramadanesque riche et varié. Au menu, un large choix de tajines marocains, des salades italiennes, mexicaines, libanaises, des woks asiatiques, des pâtisseries françaises mais également traditionnelles et un stand sandwich à croquer.
Dans ce restaurant à la déco’ industrielle, on passe également un bon moment entre amis après la rupture du jeûne, en jouant aux cartes, à des jeux de société ou encore à la console (Wii, Playstation). Les plus motivés pourront jouer des vocalises le lundi soir au Karaoké. Les touristes et les étrangers peuvent venir pour le déjeuner où la formule midi (buffet d’entrées à volonté et plat à 100 DH) est toujours disponible pendant le mois sacré. A 21h00, il est également possible de se rendre chez John pour le dîner et choisir ses plats à la carte. Pour un ftour agréable dans le quartier Maarif à moins de 200 Dh, on file Chez John.
Prix : 180 DH par personne
Adresse : 11, Rue Abou El Moutaz El Falaki, Mâarif
Téléphone : 0668-214545