L’offre d’animation de la station touristique d’Agadir vient d’être consolidée avec l’ouverture d’un delphinarium.
Etalée sur une superficie de 1500m2 au quartier Anza, cette structure baptisée « Agadir dolphin world » a été réalisée grâce à des investissements russes de l’ordre de 8 millions de DH. Elle offre des spectacles mettant en vedette quatre dauphins et un phoque sous la direction d’une équipe d’animation russe.
Le delphinarium a ouvert ses portes lors d’une cérémonie organisée vendredi en présence notamment du Wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, du président du conseil régional, Brahim Hafidi et du consul général de Russie à Casablanca, Andrey Tsyberko.
Dans une déclaration à la MAP, Tsyberko a souligné que ce projet d’animation touristique reflète l’un des aspects des relations de coopération et d’amitié entre le Maroc et la Russie, rappelant que le partenariat entre les deux pays a été consolidée à la faveur de la visite effectuée par Mohammed VI à Moscou en 2016 et celle du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev l’an dernier à Rabat.
Le diplomate a, par ailleurs, relevé l’importance d’Agadir en tant que première destination touristique des Russes au Maroc estimant que la nouvelle attraction confortera les remarquables atouts naturels et hôteliers de la station.