Paris, ville de l’amour ! Sa dame de fer et son Champs Elysées, la capitale de la mode et de la gastronomie. Mais Paris c’est aussi et surtout ces petits bistros où l’on aime s’attabler pour boire un verre et manger un morceau. Voici 3 bistros parisiens au cœur de notre capitale économique à nous.
Brasserie Nicole
La Brasserie Nicole, c’est le petit Paris au cœur de Casablanca. On aime s’y attabler pour y déguster une délicieuse cuisine Made in France. On s’ouvre l’appétit avec des tapas revisitées, et en plat de résistance on se laisse aller à une bonne entrecôte accompagnée d’un petit verre. Il ne manque plus que la Tour Eiffel.
Adresse : 47 Avenue Hassan Souktani, 20000 Casablanca
La Cantine de Charlotte
Au cœur du quartier Gauthier, dans une petite ruelle calme, se cache la Cantine de Charlotte, un petit bistro parisien au décor soigné. Derrière les fourneaux, le chef Richard Meyniel, connu des épicuriens casablancais. Il vous proposera un menu du jour à l’ardoise, comme il se doit. L’endroit idéal pour un déjeuner entre amis ou collègues.
Adresse : 3, Rue Abou Adil El Allaf , 2000 Casablanca
Le Bistronome
Le Bistronome c’est le bistro parisien par définition. Dans l’esprit écolo-chic, la carte est renouvelée très fréquemment pour offrir de nouveaux plats concoctés par le chef. Au menu : tartare de saumon, magret de canard aux champignons ou encore hachis parmentier de bœuf au foie gras. From Paris, with love !
Adresse : 38, Boulevard Rachidi , 20000 Casablanca