Un bébé a été kidnappé ce mercredi 20 juin à l’hôpital Abderrahim Harrouchi à Casablanca, le même où a été enlevée Janat, il y a deux ans. Les détails.
Scandaleux. A peine né, un nourrisson a été enlevé ce mercredi 20 juin à l’hôpital Abderrahim Harrouchi à Casablanca. Une jeune femme a pu accéder à la chambre où étaient admis la maman et son bébé avant de kidnapper ce dernier et prendre la poudre d’escampette.
Heureusement, une caméra de surveillance installée à l’hôpital a filmé les instants du kidnapping. Elle montre une jeune femme, voilée, sortir de l’hôpital avec un grand sac. Consciente de l’existence des caméras, la kidnappeuse apparaît le visage à moitié dissimulé, quittant rapidement les lieux après avoir enlevé le nourrisson.
Ces images ont par ailleurs permis de dresser un portait robot de la jeune femme. Il fait actuellement le tour des réseaux sociaux et suscite une forte mobilisation. De leur côté, les autorités recherchent activement la ravisseuse.
Cet incident rappelle le tristement célèbre enlèvement de Janat survenu il y a deux ans. Le bébé avait d’ailleurs été kidnappé au même hôpital, Abderrahim Harrouchi, le 20 septembre 2016. L’affaire avait défrayé la chronique et suscité un grand émoi à travers tout le pays. Elle s’est terminée par un heureux dénouement, le nourrisson a finalement retrouvé les bras de sa mère, le 28 septembre. On espère le même happy end pour ce bébé…