Une passagère du vol AT200 de Royal Air Maroc reliant Casablanca à New York, le 30 octobre, a accouché avec succès d’une petite fille une heure après le décollage.
« La passagère avait ressenti les premières contractions quelques minutes après le décollage à 16h15 (heure marocaine). Assistée par le personnel navigant commercial (hôtesses et stewards), c’est la cheffe de cabine qui a effectué avec succès l’acte d’accouchement à 17h20 », indique un communiqué de la compagnie aérienne.
« Conformément à la réglementation en vigueur, le commandant de bord a été contraint de faire demi-tour en urgence. A l’arrivée de l’avion à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont été accueillis par les services d’urgence pour leur offrir l’assistance médicale », poursuit le communiqué, qui précise qu’en cas d’urgence, ‘les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris les opérations d’accouchement’.