Johnny Hallyday est plus que jamais dans nos cœurs. Après l’annonce de la mort du rockeur faite par sa femme Laetitia hier matin, le monde est en deuil. Beaucoup on du mal à y croire et nombreux sont ceux qui sont dévastés par cette triste nouvelle. C’est l’idole de plusieurs générations qui a rendu son dernier souffle dans la nuit du 5 décembre. Depuis, les hommages pleuvent.
C’est par le biais d’un texte poignant, empli de tristesse et d’émotion que Laetitia Hallyday a annoncé, le cœur brisé, la mort de son mari. « Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus.
Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment.
Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.
Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de 22 ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.
Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant. »
Un magnifique message d’amour de la part de celle qui a est considérée comme la bonne étoile de Johnny.
Nombreuses stars, jeunes et moins jeunes, ont également été attristées par la nouvelle et ont tenu à rendre un petit hommage à la légende du rock français qui a bercé leurs cœurs pendant 60 années de carrière.
MERCI DE NOUS AVOIR DONNÉ L’ENVIE D’AVOIR ENVIE… ❤️ #Légende pic.twitter.com/six32XtcwK
— Jamel Debbouze (@DebbouzeJamel) 6 décembre 2017
Que je t’aime! pic.twitter.com/PxYlEKnVw1
— GAD (@gadelmaleh) 6 décembre 2017
#NouvellePhotoDeProfil Car ce jour est mémorable et probablement un des plus tristes de cette année. En deuil. pic.twitter.com/1kc0ZzYWyT
— Michel Drucker (@Drucker_TV) 6 décembre 2017
Notre histoire avec @JohnnySjh a commencé un soir d’avril 1960. Pour lui j’étais sa marraine, pour moi il est devenu comme un fils. C’était un un guerrier, un homme exceptionnel au charisme fou qui ne trichait pas avec son public. Toute la France le pleure. Moi aussi. Line pic.twitter.com/nxhgTIzvPs
— Line Renaud Officiel (@linerenaud) 6 décembre 2017
On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday. Le public de fans et de fidèles qu’il s’était acquis est en larmes. Nous n’oublierons ni son nom, ni sa gueule, ni sa voix. Le voici au panthéon de la chanson où il rejoint les légendes du rock et du blues qu’il aimait tant.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 6 décembre 2017
Quand Michel Drucker craque et pleure en direct à la fin de l’émission hommage à son grand ami ? #JohnnyHallyday #JohnnyHallydayRip #JohnnyHalliday pic.twitter.com/TRmqqc791A
— Mourad Amriou (@MouradAmriou) 6 décembre 2017
Je suis très triste d’apprendre le décès de Johnny Hallyday. Il était un géant du show-business … une véritable légende! J’ai une pensée pour sa famille, ses proches et ses millions de fans qui l’adorent. Il nous manquera beaucoup, mais ne sera jamais oublié. – Céline xx…
— Celine Dion (@celinedion) 6 décembre 2017
Quelle chance immense de t’avoir connu…un HOMME inoubliable, exceptionnel , aux valeurs et conseils si précieux.
MERCI pour tout.
Tu vas tant nous manquer Johnny…
Nos pensées & Notre affection à Laeticia, Jade, Joy, Laura, David et tous ses proches. pic.twitter.com/7HhME8uSGX— Omar Sy (@OmarSy) 6 décembre 2017
Nous ne voulions pas imaginer l’impensable… Pourtant @JohnnySjh avait un RDV avec Claude François, Dalida et tous les copains disparus… Comme vous tous, ce matin j’ai perdu mon ami et je suis si triste… pic.twitter.com/IFXSaBjkWL
— Sheila (@Sheilaofficiel) 6 décembre 2017
Farewell Dear @JohnnySjh. Your friendship, sweetness and support are imprinted in my heart. It is an honor to have known you and to have spent time with you and your beautiful family. Your soul is pure Rock and Roll. Repose en paix. ?: @candyTman pic.twitter.com/1ZAFUewHlo
— Lenny Kravitz (@LennyKravitz) 6 décembre 2017
« Adieu cher Johnny Hallyday. Votre amitié, votre douceur et votre soutien sont gravés dans mon cœur. C’est un honneur de vous avoir connu et d’avoir passé du temps avec vous et votre belle famille. Votre âme est purement Rock and Roll. Reposez en paix. »
« Désolé d’apprendre la mort de Johnny Hallyday. J’ai eu l’honneur de jouer avec lui, et c’était un vrai gentleman. Pensées pour sa famille et ses proches. »
Sylvie Vartan, à Europe 1 et dans un communiqué :
« Comme toute la France, mon cœur est brisé. », « J’ai perdu l’amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer »
Eddy Mitchell, à l’AFP :
« J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu mon frère »
Michel Sardou, à l’AFP :
« Gardons-le dans notre cœur, comme nous chérissons notre jeunesse, a-t-il déclaré. Johnny a été courageux jusqu’au bout. Malheureusement, il y a des combats qu’aucun homme, aussi fort soit-il, ne peut gagner. Souvenons-nous des grands moments qu’il nous a offerts. »
Laura Smet et David Hallyday, à l’AFP :
« Aujourd’hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous »