On le sait, le PJD est sorti vainqueur des élections législatives du 7 Octobre 2016 avec 125 sièges au total dont une partie de femmes voilées sauf une… Amina Faouzi Zizi.
Ayant obtenu son diplôme à l’Université Al Akhwayen d’Ifrane, Amina Faouzi Zizi a intégré la société nationale de radio et de télévision en 2008 avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères en 2010. Quelque temps après, elle est désignée en tant que chargée de communication au sein du groupe « EuroMed » avant d’être nommée jusqu’a ce jour au poste de conseillère en communication de Najib Boulif, ministre délégué au gouvernement sortant de Benkirane.
Dans une interview au site web arabophone Kifache, Najib Boulif déclare avoir choisi Amina car elle disposait d’un très bon Curriculum Vitae: » Au début, j’ai vu qu’elle maîtrisait 3 langues et qu’elle avait une une bonne formation. C’est une femme dynamique et très bien éduquée ».
« Nous n’avons jamais parler de politique tous les deux, nos discussions était consacrés au ministère, je n’avais aucune idée sur ses orientations politiques, elle a vu comment les ministres du parti travaillaient et elle a sûrement été convaincue par notre projet de société », affirme Najib Boulif.