United Airlines se noie dans les polémiques. Seulement une semaine après avoir expulsé violemment un passager, c’est au tour d’un jeune couple fiancé d’être expulsé de son vol alors qu’il se rendait à son mariage.
Et la raison de leur expulsion est un peu étonnante.
La chaîne locale texane KHOU-TV a indiqué qu’un couple qui se rendait au Costa Rica pour célébrer son union a été expulsé de son vol United Airlines.
La cause ? L’avion était à moitié vide, ils ont essayé de changer de place. Michael Hohl et Amber Maxwel accompagnés de quelques amis voyageaient depuis Salt Lake City à destination du Costa Rica avec une itinérance à Houston au Texas.
Lorsqu’ils sont montés dans l’appareil, les jeunes amoureux ont trouvé un passager à leur place qui faisait la sieste. Ils ont alors décidé de s’installer trois rangs plus loin, en pensant que ça ne dérangerait personne parce que l’avion était à moitié vide.
« Nous avons pensé que ce n’était pas grave, ce n’est pas comme si nous nous étions installés en première classe », explique Hohl à KHOU-TV. « Nous étions toujours en classe économique » soutient le futur marié.
Mais les places choisies par le couple n’étaient en fait pas économiques, mais économique Plus, une hôtesse de l’air est alors venue demander aux futurs mariés si ils avaient bien acheté ces places.
Le couple a expliqué qu’il y avait quelqu’un à leurs places et qu’ils s’étaient installés là en pensant que ça ne dérangerait personne.
On leur a demandé de revenir à leur place ce qu’ils ont fait, sauf qu’à ce moment-là, une personne qui semblait faire partie du personnel leur a demandé de quitter l’avion.
Le couple s’est retrouvé à Houston pour la nuit en attendant de prendre un autre vol le lendemain.
De son côté United Airlines a donné une toute autre version des faits. « Nous sommes déçus à chaque fois qu’un client vit une expérience qui n’est pas à la hauteur de ses attentes. Ces passagers ont insisté pour s’installer dans des places plus chères que celles qu’ils avaient booké et n’ont pas écouté les instructions du personnel qui leur demandait de retourner à leur place. Nous avons été en contact avec ces clients et les avons mis sur le vol du lendemain. »
Le couple est bien arrivé au Costa Rica. Ils ont indiqué que lorsqu’ils avaient pris leur vol le lendemain de l’incident, une hôtesse de l’air a annoncé dès que l’avion a décollé que les passagers pouvaient changer de siège s’ils le souhaitaient. Il semblerait qu’United Airlines ai retenu la leçon.