Mennel Ibtissem : la polémique continue (PHOTOS & VIDÉO)

 

Depuis quelques jours, la candidate Mennel Ibtissem, repérée lors des auditions à l’aveugle de l’émission The Voice samedi dernier, est au cœur de toutes les discussions.

 

Après avoir retrouvé des tweets datant de 2016 dans lesquels la jeune chanteuse laissait entendre que les attentats de Nice étaient un complot de l’état, Mennel est sous le feu des critiques. Politiques, journalistes, beaucoup ont laissé entendre que la jeune française d’origine syrienne devait être exclue du programme. Que va donc décider TF1 ?

 

Après une réunion de crise mardi 6 février, TF1 a confié à Télé Loisirs, « Nous avons découvert les messages dimanche [le 4 février], comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments », promettant de prendre rapidement une décision quant à l’exclusion ou non de la jeune candidate.

 

 

De nouvelles excuses

 

Hier, mercredi 7 février, Mennel s’est à nouveau emparée de son compte Facebook pour présenter une nouvelle fois ses excuses. « Depuis quelques jours des messages que j’avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l’expression d’une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages. Le soir des attentats de Nice, j’avais de la famille sur la Promenade des Anglais et j’étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n’avait pas pu être empêché par les autorités. Deux ans après, j’ai mûri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m’en excuse. » Elle met donc cette réaction sur le compte de la frustration, de la peur et de son manque de maturité.

 

Si TF1 n’a toujours pas communiqué sa décision, sur les réseaux sociaux, les avis des internautes sont mitigés.

 

 

 

 

 

 

 

Cependant, il semble peu probable que la chaîne décide de l’évincer du programme. En effet, cela supposerait de la couper au montage et de refaire de nouvelles séquences. Ce qui est compliqué, surtout si la jeune candidate a réussi à passer toutes les étapes jusqu’à accéder aux directs. Affaire à suivre !