Fiançailles d’une fille de 13 ans, la police de Tétouan interrompt la fête

Scandale ce week-end, avec l’affaire des fiançailles d’une jeune fille de 13 ans avec un homme de 27 ans. La nouvelle a alerté la sphère internet après qu’une photo de l’adolescente ait été postée sur les réseaux sociaux. Alors que la célébration se déroulait ce samedi soir à Tétouan, la police locale s’est rendue sur les lieux pour interrompre la fête.

 

 

« Les fiancés ‘sont amoureux’ et attendront que la jeune fille atteigne l’âge légal du mariage pour officialiser leur union » a déclaré la mère de la fiancée à Le360.  Ajoutant que la fille n’avait subit « aucune pression pour accepter de se marier avec le jeune homme de 18 ans son aîné ».

 

 

Selon la loi, l’âge légal du mariage est de 18 ans. Avant l’âge adulte, il existe des failles dans la loi permettant à une mineure de se marier dans la mesure où cela pourrait lui être bénéfique.

 

 

Plus d’une décennie après l’adoption de la nouvelle Moudawana en 2004, le nombre d’unions engageant une personne de moins de 18 ans n’a semble-t-il pas diminué. Près de 102 000 mariages de filles mineures ont été célébrées au Maroc entre 2004 et 2014 peut on lire dans le dernier recensement effectué par le Haut commissariat au plan.

.