Habitants d’un quartier populaire de Milan, cette famille marocaine a eu l’opportunité d’accueillir chez elle un grand homme de foi.
La famille Mihoual a reçu la visite du Souverain pontife dans son domicile au cœur d’un quartier populaire Forlanini de Milan. Avisés par la visite du Pape François, les Mihoual ont mis un point d’honneur à recevoir le Pape dans la pure tradition marocaine. Accueilli par un verre de lait et des dattes, le Pape François a offert des présents à la famille après avoir visité leur demeure.
Il a été présenté au père, à la mère et aux trois enfants. Ils ont échangés autour d’un verre de thé à la menthe pour le plus grand bonheur de la famille. Le père de famille a tenu à baiser la main du chef de l’église catholique et du Vatican avant qu’il pénètre leur demeure.
Abdelkarim Mihoual, travaille dans une société pharmaceutique, il s’est installé en Italie en 1989. En 1996, il épouse à Marrakech sa femme Hanane et l’emmène avec lui. Ils ont deux enfants, une fille âgée de 6 ans et un garçon Mahfoud âgé de 17 ans.
«C’était un moment de grande émotion. C’était comme recevoir un ami chez soi», a déclaré à la presse Abdelkarim Mihoual.