LifestyleNews sociétésociété

Victime de harcèlement au Maroc, une touriste hongroise raconte sa mésaventure

En visite au Maroc, une touriste hongroise a dû écourter son séjour après avoir été victime de harcèlement. La jeune femme s’est fendue d’un long post sur les réseaux sociaux pour raconter sa mésaventure.

Diana Lesko est une jeune hongroise qui a décidé de visiter le Maroc. Très excitée à l’idée de découvrir une nouvelle culture et un nouveau continent, la jeune femme va vite déchanter lorsqu’elle sera confrontée au harcèlement dans la rue.

C’est sur son compte Facebook ainsi que sur le site theglobetrottingdetective que Diana va écrire le récit de son voyage au Maroc.

«J’avais pour projet de rester trois mois au Maroc et découvrir le pays», écrit la jeune femme. Mais après quelques jours seulement, Diana songe déjà à quitter le pays.

Et pour cause, la globetrotteuse va être victime de harcèlement à répétition ainsi que de vol. La jeune femme dit «aimer le Maroc» et «la beauté de ses paysages» mais selon elle, certains hommes lui ont gâché son trip.

Diana a s’abord posé ses valises à Taghazout où elle a travaillé en tant que bénévole dans un hôtel. Elle raconte y avoir été mal nourrie, maltraitée par les managers et dépouillée.

Après cette mauvaise expérience, la jeune femme décide d’écourter son séjour à Taghazout et de partir à Essaouira qu’elle a «beaucoup aimée». Mais d’après elle, son séjour «aurait parfait sans les hommes !».

En effet, la jeune globetotteuse raconte avoir été constamment harcelée dans la cité des Alizés lorsqu’elle tentait de prendre des photos ou marcher simplement dans la rue.

«Je suis venue au Maroc pour montrer la beauté du pays et l’admirer. Malheureusement, je n’ai pas arrêté de me sentir frustrée par le comportement des hommes. Je me suis sentie faible», confie t-elle.

 

Après une balade à cheval où le moniteur lui aurait demandé son numéro de téléphone, la jeune femme part à Marrakech et revit le harcèlement dans la rue et à l’hôtel où elle a encore travaillé en tant que bénévole.

Le gérant de l’hôtel en question lui aurait demandé de l’embrasser, ce qui l’aurait définitevement dégoûtée. «Il a 23 ans. Son père est imam. Il était très gentil avec moi, même un peu trop… » , raconte Diana à propos de l’individu.

«J’ai vécu des situations tellement horribles et bizarres que je me suis demandée : qu’est ce-que tu fous là ? », se désole la jeune femme qui finit par se dire que « les hommes Marocains ne sont pas dignes de confiance. »

«Il faut toujours être sur ses gardes. Ici, les hommes s’en sortent facilement avec le harcèlement envers les femmes. C’est pour cela qu’ils ne s’arrêtent jamais», conclut-elle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page