L’un des trois terroristes à avoir perpétré les derniers attentats en date de Londres, Youssef Zaghba, sera finalement enterré au Maroc, son pays d’origine, d’après les dires de sa mère à la presse italienne.
Toutefois, celle-ci a affirmé qu’elle ne ferait pas le déplacement pour accompagner sa dépouille en terre, ayant d’ores et déjà refusé que son fils soit enterré en italie, pays où elle vit actuellement.
« Je ne veux pas voir son corps, c’est trop douloureux. (…) Je n’irai pas à Londres ni au Maroc, à Fès. Mon mari sera là-bas pour organiser l’enterrement », a-t-elle affirmé au journal Corriere di Bologna.
Selon elle, la radiation de son fils a eu lieu àLondres en raison de ses mauvaises fréquentations, et non au Maroc ou en Italie, pays où le jeune homme a également vécu.
Questionnée sur le refus des imams anglais d’officier aux funérailles de son fils, la mère a déclaré : « Je crois que ne pas célébrer de funérailles est juste. La prière traditionnelle qui accompagne le cadavre au cimetière ne sera pas récitée. Il y aura seulement la mise en terre, mais je ne serai pas là ».
A l’heure actuelle, les autorités marocaines n’ont pas encore donné leur accord pour le rapatriement de la dépouille.