Sophia Aram parle arabe sur France Inter pour narguer le FN

Emmanuel Macron a remporté les élections présidentielles françaises le 7 mai. Il a à cette occasion battu à plat de couture Marine le Pen, qui a remporté 33,90% de voix. La chroniqueuse franco-marocaine, Sophia Aram en a profité pour s’exprimer en arabe en direct à la radio et se moquer des électeurs du Front National le lendemain de l’annonce des résultats.

 


Elle débute ainsi sa chronique en arabe : « Mesdames et messieurs, bonjour et bienvenue sur France Inter ». Avant de poursuivre : « C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les 34,2% d’électeurs qui ont voté Le Pen, entendre de l’arabe sur France Inter, surtout ce matin, ça doit faire beaucoup quand même ». « Peut-être qu’ils ont déjà quitté la France, et qu’ils vont même devenir des immigrés », lance-t-elle avec humour.

 

 

Elle continue sa chronique avec un accent bien de chez nous.

 

Sophia Aram démarre son édito politique, en expliquant qu’elle est ravie de garder ses boucles noires, si Marine le Pen avait été élue, elle indique qu’elle aurait dû se teindre en blond « jusqu’au string ». C’est avec humour, que la chroniqueuse revient sur les moments forts des élections présidentielles françaises, en expliquant comment Emmanuel Macron a été chanceux, et comment Marine le Pen s’est noyé dans sa propre haine le jour du débat du second tour. Les partisans du FN ne doivent pas être très contents.