Un maire encarté FN fait le buzz cette semaine pour avoir tenu des propos forts à l’égard des marocains.
Selon ce maire lepéniste, le dispositif ELCO (Enseignement de Langue et de Culture d’Origine) visant à « structurer la langue parlée dans le milieu familial et favoriser l’épanouissement des jeunes issus d’autres cultures » est communautariste, dangereux pour la cohésion nationale et pour l’assimilation républicaine. »
Julien Sanchez, visiblement contre l’apprentissage de la langue arabe à l’école et très remonté contre les marocains a publié une vidéo sur sa page Facebook ce 8 septembre 2017 pour appeler les citoyennes et les citoyens français à signer une pétition afin de supprimer ce dispositif.
« Je rappelle également que l’arabe est la langue la plus concernée par ce dispositif et que les personnes envoyées dans les écoles pour enseigner dans le cadre de ce dispositif sont envoyées par les pays d’origine.
Qui sont ces pseudos enseignants qui pénètrent dans nos écoles en période d’état d’urgence ? N’oublions pas que le Maroc a été ces derniers mois grand pourvoyeur de terroristes islamistes. » Ecrit le maire en légende de sa vidéo qui a été visionnée plus de 65 000 fois.