Le trac apparent et les formules hésitantes en arabe de la Secrétaire d’Etat Lamia Boutaleb, mardi lors de la séances des questions orales au Parlement, ont fait réagir les réseaux sociaux.
La première apparition au Parlement de Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat chargée du tourisme n’est pas passée inaperçue, mardi 9 mai. C’est le trac apparent et les formules hésitantes en arabe de la ministre qui ont fait réagir les réseaux sociaux.
Alors que certains se sont moqués de sa façon de parler, d’autres ont plutôt appelé à évaluer son travail au lieu de son langage d’autant que Mme Boutaleb a suivi la majeur partie de sa formation à l’étranger.
En effet, cette membre du Rassemblement national des indépendants (RNI) a obtenu un MBA à la Wharton School of Business de l’université de Pennsylvanie et en 1993 une licence en finance et gestion à HEC Lausanne. Elle a aussi suivi le Program for leadership Developpement, Launching New Ventures, Changing the Game à la Harvard Business School entre 2007 et 2008.