Visiblement choquée et outrée par les propos d’un membre de l’ambassade libanaise, une femme d’origine marocaine s’est exprimée face à sa caméra afin de montrer son énervement.
« Je suis Marocaine d’origine, fière de l’être avec un passeport vert, je ne me suis jamais prostitué de ma vie et n’ai jamais connu d’autre homme que mon premier mari que son âme repose en paix et mon second mari. » Explique-t-elle au début de la vidéo.
Elle poursuit : « Aujourd’hui un homme nommé Joragi qui travaille à l’ambassade libanaise m’a donné à multiples reprises des visas du Liban pour la simple et unique raison que j’ai de la famille et du travail au Liban. Il considère que toutes les femmes marocaines sont des p***.»
En colère, la femme à la voix tremblante n’a pas mâché ses mots pour s’exprimer. Elle a ensuite pris à parti l’ambassadeur du Maroc au Liban : « Je demande à Monsieur l’ambassadeur du Maroc au Liban, Monsieur Grine, pourquoi, Monsieur l’ambassadeur, donnez-vous la possibilité à des gens qui nous insultent de venir au Maroc ? ».
Pour le moment l’ambassadeur marocain n’a pas réagit à cet appel. La vidéo partagée sur les réseaux sociaux et sur Youtube le 22 août a été visionnée plus de 50 000 fois.