Une rencontre stratégique à l’Elysée. L’ex athlète Nawal Moutawakel qui est actuellement vice-présidente du Comité International Olympique a été conviée à rencontrer le président de la République fraîchement élu.
La vice-présidente du CIO était entourée d’une commission d’évaluation afin que la France prétende à accueillir les Jeux Olympiques à Paris.
Emmanuel Macron avait déjà encouragé Paris à accueillir les JO pour l’année 2024 alors qu’il était ministre de l’Economie. Désormais, c’est avec le poste de président qu’il souhaite que Paris surclasse Los Angeles pour les Jeux Olympiques.
A l’issue de cette réunion matinale qui a duré une heure, Emmanuel Macron et les membres de la commission ont pris la pose devant l’objectif des photographes.
L’ancienne ministre de la Jeunesse et des Sports apparaissait tout sourire aux côtés d’Emmanuel Macron et des membres de la commission dont elle fait partie.
Nawel El Moutawakel qui est née à Casablanca avait remporté la médaille d’or dans la catégorie 400 mètres haies aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.