Un nouveau scandale sexuel secoue l’opinion publique. La victime, une élève de 11 ans, est sortie de son silence pour dénoncer le chantage sexuel qu’elle subissait depuis près d’un an.
Après les affaires de chantage sexuel dans les universités de Tétouan et de Kénitra, c’est à Nador que vient d’éclater une nouvelle affaire impliquant une jeune élève, du primaire cette fois-ci, rapporte le quotidien Assaba dans son édition de ce vendredi.
Accompagnée de sa famille, la jeune fille de 11 ans à peine, habitant la province de Beni Chiker près de Nador, a raconté mercredi dernier aux gendarmes son calvaire qui a duré près d’un an. Un de ses enseignants multipliait les attouchements sexuels, lui promettant en échange de bonnes notes. Cet homme marié lui avait même proposé à plusieurs reprises de venir chez lui et l’avait menacée de redoublement pour la faire taire.
Perturbée, la jeune fille refusait de se rendre à l’école, suscitant l’inquiétude de ses parents. Elle est sortie enfin de son silence pour dénoncer le chantage. Face aux gendarmes, l’enseignant, soutenu par son institution, a rejeté ces accusations. Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.