Une consécration pour celui qui règne déjà sur les ondes radio avec un humour au goût de la majorité. Il se confie à Plurielle.ma .
Sarah: Ton spectacle « Binatna » à Paris a remporté un franc succès, qu’en as-tu retenu ?
Momo: C’est un rêve qui se poursuit… J’étais en pleine euphorie parce que c’est parti sur un trip. On a décidé de faire une date à Paris, pour y rencontrer la communauté marocaine. On a fait de la promotion ici sur mes réseaux sociaux mais aucune à Paris : pas d’affiche, pas de presse… et on a fait salle comble ! Donc pour moi c’était comme dans un rêve, d’ailleurs quand j’étais sur scène j’ai dit : « je me rappellerai de vous toute ma vie parce que vous êtes mon premier public à l’étranger ».
Sarah: As-tu des anecdotes à nous raconter à propos du spectacle ?
Momo: Y a eu un marché noir, ca c’était marrant. A la dernière minute, beaucoup de personnes ont voulu assister au spectacle mais il n’y avait plus de place. Du coup, beaucoup sont venu devant le théâtre pour demander à d’autres de leur revendre leurs tickets. Y a aussi des gens qui m’ont demandé des places et ce qui est marrant c’est que les marocains ne te demandent pas une place mais 4 ou 5 à la fois (rires). Ils se disent « Comme je vais tenter de lui demander donc je vais lui demander le maximum » !
Sarah: Gad Elmaleh a assisté au spectacle, il t’a félicité, est-ce qu’on vous verra un jour ensemble sur scène ?
Momo: Peut-être qu’on nous verra plus ensemble dans la vie que sur scène. Gad a joué un grand rôle, ça faisait longtemps que je voulais monter sur scène et c’est lui qui m’a encouragé en une phrase, à la marocaine : « chouf, ghadi tle3 la scène oula ma ghanbqach nehder m3ak » (« Tu montes sur scène ou je te parle plus », ndlr). Ca m’a vraiment boosté et donc je l’ai fait. Il m’a surpris en assistant au spectacle. Le voir rire à mes blagues fait aussi partie du rêve. Le fait qu’un comédien, un humoriste de son acabit me dise « Tu m’as fait trop marré », c’était le summum. D’ailleurs, les spectateurs surveillaient ses réactions à mes blagues et on m’a dit qu’il a même eu les larmes aux yeux de rire. Ca me donne encore plus envie de continuer…
Sarah: Justement, quels sont tes projets ?
Momo: C’est un scoop, personne n’est encore au courant mais je retourne à Paris le 31 Mars ! Je rejoue encore à République, même endroit mais nouvelle date…
Sarah: La radio, ton premier amour, va-t-elle le rester ?
Momo: Pour le moment je gère les deux, heureusement j’ai un planning qui me permet de le faire. La radio reste mon amour et je suis tombé très amoureux de la scène. Du coup, je suis un polygame de l’humour !