Michelle Obama se demande « quel est le problème » de Donald Trump

Michelle Obama est en colère contre Donald Trump. Elle l’a fait savoir alors qu’elle participait à une conférence dédiée à la santé à Washington, le 12 mai dernier.

 

 

L’ancienne première dame a pris la parole face à l’assemblée et n’a pas hésité à donner le fond de sa pensée au sujet des nouvelles lois que souhaiterait faire passer le nouveau président américain.
« La question n’est pas de savoir si vous m’appréciez ou pas. Demandez-vous simplement comment quelqu’un peut se permettre d’encourager vos enfants à manger n’importe quoi ? » A-t-elle déclaré avant de poursuivre, « Vous voulez mon avis ? Si quelqu’un agit de la sorte, c’est que cette personne n’en a rien à faire de vos enfants. Et nous devons exiger que tout le monde se sente concerné par la santé de nos enfants. »

 

 

 

Quelques semaines auparavant, Donald Trump prenait la décision de supprimer le programme anti-obésité dans les cantines scolaires parce qu’il le jugeait trop coûteux. Sauf que cette initiative n’a pas manquer d’énerver l’ex première dame qui a soutenu ce projet et l’a porté alors qu’elle vivait encore à la Maison Blanche.

 

 

Le président a également annoncé souhaiter se débarrasser de l’Obamacare, la loi de santé portée par Barack Obama qui permet aux personnes qui n’ont pas beaucoup de moyens de bénéficier de soins et de remboursements.

 

 

L’ex première dame s’est également demandé « quel était le problème » de Donald Trump demandant de « mettre de côté l’aspect politique » et de penser à l’avenir des enfants. La femme de Barack Obama a conclu son argumentation ainsi : « On laisse les gens penser pour nous et du jour au lendemain, notre enfant se retrouve avec le diabète. (…) Dans ce cas, j’espère pour vous que vous avez une sécurité sociale ». Donald Trump pourrait bien répliquer avec un tweet comme à son habitude.