Hier nous étions le 1er avril. Et qui dit 1er Avril, dit également poisson d’avril. Au Maroc, nous n’y avons pas échappé. Florilège des poissons d’avril marocains et étrangers.
Britney Spears dans un restaurant de Casablanca ?
Premier de la liste, le restaurant Iloli de Casablanca, qui a annoncé sur sa page Facebook avoir reçu la chanteuse américaine Britney Spears pour un diner le 31 mars. Le restaurant gastronomique japonais n’a pas hésité à ajouter des photos de leur planning de réservations, et une photo de la star accompagnée de son petit ami. Presque crédible.
Le site d’information Made In Marrakech, invente un rachat français dans la station Oukaimden
C’est en lançant une polémique que Made in Marrakech a choisi de piéger ses abonnés.
« Polémique : les locaux pourront-ils encore skier à la station de l’Oukaïmeden après son rachat par le groupe français la Compagnie des Alpes ? », peut-on lire en description de leur post Facebook.
Sur leur site, Made in Marrakech écrit qu’ « Une nouvelle page pleine d’ambition s’ouvre pour la station de l’Oukaïmeden, officiellement propriété de la Compagnie des Alpes (CDA) depuis mercredi dernier. En remportant l’appel d’offres, la société spécialisée en exploitation des domaines skiables a décroché l’exclusivité en matière de gestion de la station située à 80 Km de la ville ocre. »
Le site prend un malin plaisir à inquiéter ses lecteurs en leur faisant croire qu’il n’y aura plus de vendeurs de tajines, que les transports publics seront bannis et que l’accès à la station sera payant.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Plus de 200 partages, et autant de likes sur la publication Facebook.
A l’international, les people aussi se sont amusés à piéger leurs fans
Gigi Haddid est apparue sur les réseaux sociaux avec une coupe courte. De nombreux médias ont relayé l’information sans vérifier si c’était bien un poisson d’avril ou non.
La It girl avouera plus tard que c’était une blague.
Katty Perry a choisi de faire croire à ses fans à quoi ressemblerait la future pochette de son 4ème album.
Paris Hilton invente Nano Drop, de l’eau gazeuse encore plus désaltérante que l’eau gazeuse. La richissime héritière Hilton joue la scientifique dans une fausse publicité pour vanter les mérites d’une eau gazeuse qui désaltère 5000 fois plus qu’une eau ordinaire. On connaissait Paris pour ses « talents » de chanteuse et de mannequin mais moins pour ses talents de scientifique.
C’est dans une seconde vidéo que Paris Hilton avoue s’être trompée et fait la publicité de Soda Stream, une machine qui permet de fabriquer de l’eau gazeuse.
Si vous avez cru en un poisson d’Avril racontez-nous votre expérience en commentaires.