#Masktach: quand la Toile se ligue contre Saad Lamjarred

Depuis que l’on a appris hier, la mise en détention provisoire de Saad Lamjarred, la Toile s’est emparée du hashtag #Masaktach afin de supprimer des radios marocaines les chansons du chanteur mis en cause dans une quatrième affaire de viol. Si Hit Radio a été la première a annoncer que les chansons du chanteur pop ne passeront plus sur les ondes, sur Twitter, les réactions des internautes ont été nombreuses. 

Depuis que l’on a appris hier, la mise en détention provisoire de Saad Lamjarred, la Toile s’est emparée du hashtag #Masaktach afin de supprimer des radios marocaines les chansons du chanteur mis en cause dans une quatrième affaire de viol. Si Hit Radio a été la première à annoncer que les chansons du chanteur pop ne passeront plus sur les ondes, sur Twitter, les réactions des internautes ont été nombreuses. 

Laura Prioul, qui avait reçu de nombreuses menaces de mort après avoir porté plainte contre le chanteur en octobre 2016 s’est exprimé sur Twitter pour remercier toutes les personnes qui relayaient le hashtag #Masaktach.

 

De son côté, la directrice de l’information de 2M, Samira Sitaïl s’est exprimée sur Twitter pour faire savoir que cela faisait bien longtemps que les chansons de Saad Lamjarred n’étaient plus diffusées sur Radio 2M.

Défense des victimes de viol sur la Toile

Pour rappel, Saad Lamjarred a été interpellé le 26 août à Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur, après la plainte d’une jeune femme pour “faits caractérisés de viol” selon le parquet de Draguignan, et inculpé le 28 août pour viol. Il avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire et moyennant une caution de 150.000 euros.

Le parquet, qui avait requis son placement en détention provisoire, avait fait appel en septembre de la décision du juge des libertés et de la détention. C’est la quatrième affaire de viol dans lequel se retrouve le chanteur. L’affaire est désormais entre les mains de la justice…