Le Maroc est l’un des pays les plus dangereux pour les femmes voyageant seules selon un sondage

Quels sont les pays les plus dangereux pour les femmes voyageant seules ?D’après le sondage du site américain Trip.com, le Maroc serait le deuxième pays le plus dangereux pour les femmes seules après l’Égypte.

 

 

Le sondage est basé sur les notes et avis exprimés par les voyageuses sur Trip.com et les indications du département d’État américain concernant la sécurité à l’étranger.

 

 

Selon le magazine américain Forbes qui a repris ce classement, le Maroc arrive second pour diverses raisons. Il y aurait un haut risque d’attaques terroristes envers les ressortissants américains, les mendiants, les pickpockets et les vols sont fréquents dans les zones touristiques et les villes impériales selon le magazine.

 

 

Trip.com conseille aux femmes de ne pas porter de tenues trop courtes dans les rues afin de ne pas attirer l’attention, de ne pas demander son chemin à un homme dans la rue mais plutôt à une femme ou à un commerçant. Le site de sondage prévient également contre le harcèlement de rue, « si il est rare que les hommes touchent les femmes, ils est possible qu’ils soient agressifs verbalement », prévient Trip.com.

 

 

L’Égypte arrive en tête de ce classement suivi du Maroc en 2ème position, de la Jamaïque, l’Inde, le Pérou, les Bahamas, la Colombie, l’Équateur, la Turquie, et le Guatemala qui arrive 10ème dans ce classement.