Quand verrons-nous le bout de l’affaire Saâd Lamjarred? La pop star marocaine est en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis depuis le 28 octobre dernier pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées » sur une jeune Française. La défense du chanteur a demandé qu’il soit libéré et placé en résidence surveillée en attendant le procès, mais a buté contre le niet de la cour d’appel française
En attendant, les fans de Lamjarred s’impatientent et font «tout» pour faire sortir leur idole de prison. Un dénommé «Comité Saad Lamjarred» a lancé, le 20 octobre dernier sur la plateforme MesOpinions.com, une pétition pour la libération du crooner marocain. Les initiateurs demandent à Jean-Jacques Urvoas, ministre français de la Justice, «de bien vouloir libérer Saad Lamjarred car nous craignons que la détention ne fragilise la santé de cet artiste particulièrement sensible».
Le «Comité Saad Lamjarred» demande ainsi au haut magistrat français d’autoriser la liberté provisoire de l’artiste «en attendant que le procès l’innocente». A l’heure où nous mettons sous presse, la pétition a engrangé 350 signatures.