Amateurs d’huîtres? Rendez vous à Oualidia pour la sixième édition du Festival des huîtres. Le coup d’envoi a été lancé ce jeudi et se tiendra jusqu’au dimanche 19 août.
Le Festival des huîtres de Oualidia a commencé!
Amateurs d’huîtres? Rendez vous à Oualidia pour la sixième édition du Festival des huîtres. Le coup d’envoi a été lancé ce jeudi et se tiendra jusqu’au dimanche 19 août.
En guise de coup d’envoi, un carnaval fort de ses couleurs acidulées et de son ambiance festive s’est employé pour la première fois à illuminer et égayer cette belle soirée estivale de jeudi. Des dizaines de musiciens et de danseurs ont partagé leur passion et fait rêver le public avec des spectacles de rue et des défilés impressionnants.
Tenu à l’initiative de l’Association provinciale des affaires culturelles, sociales et sportives de la province de Sidi Bennour, le festival gagne chaque année en maturité grâce à l’originalité de sa thématique.
Outre l’ouverture du festival, le menu de cette édition comprend aussi des soirées musicales, conférences et de nombreuses autres activités artistiques culturelles et sociales. L’objectif de cet événement culturel? Mettre en avant le rayonnement culturel de la ville, contribuer à son animation, apporter une valeur ajoutée au développement local et faire connaitre le potentiel économique et touristique de la région, a indiqué le président de l’APAC.
40.000 spectateurs sont attendus tous les soirs pour découvrir les soirées musicales animées par des artistes de renom et les parades artistiques et nautiques en file indienne. Le festival sera également ponctué par des actions de sensibilisation sur la sécurité routière, un colloque sous le thème «Elevage des Huîtres – Ostréiculture», une soirée du Zajal ainsi qu’une nuit du Rire mais aussi par l’opportunité pour des milliers de férus d’Huîtres de découvrir pendant quatre jours les vertus de ce fruit de mer qui fait la renommée de la cité balnéaire de Oualidia.