Prince, un personnage hallucinant.
Après Elvis, Le King, Michael Jackson, Freddy Mercury et David Bowie, c’est le Kid de Minépolis qui nous quitte à l’âge de 57 ans avec plus d’une trentaine d’albums au compteur. Devenu une légende, aujourd’hui, on évoquera avec tristesse, l’héritage qu’il laisse derrière lui: des morceaux fredonnés par toutes les générations. Que ce soit; Kiss, Cream, Girls & Boys ou encore la bande originale du film Purple Rain, en 1984.
Un surdoué de la musique
La toile est en deuil ce soir avec près de 3 millions de mentions #Prince sur tous les réseaux sociaux. Un #prince qui rend hommage à une légende, un musicien, une bête de scène, un personnage excentrique et hallucinant, à la carrière atypique. Auteur, musicien, interprète, danseur, il incarne le talent à l’état pur en touchant à tous les genres: Pop, Rock, Funk, Rythm & Blues contemporain… En 1958, il a composé son premier morceau à l’âge de 7 ans. Très vite, il a maîtrisé guitare et clavier puis s’est forgé un personnage, tout comme Michael Jackson. Il sera l’un des premiers artistes à avoir mis sa musique en ligne. Son plus grand succès restera de toute évidence, Purple Rain.
Le 15 avril dernier, Prince a été hospitalisé d’urgence pour une grippe. Pour rassurer ses fans, il avait tenu à faire une apparition publique, dès le lendemain, à Moline, dans l’Illinois. Il a été retrouvé inconscient, dans sa résidence du Minnesota.