La Fondation Lalla Salma-Prévention et Traitement des cancers a changé le regard que portent les patients sur la possibilité de guérison du cancer, a souligné Dr Mahmoud Fikri, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la Méditerranée orientale.
Le discours a été suivi par l’attribution de la médaille d’or de l’OMS à la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des cancers.
La Princesse Lalla Salma a travaillé sans relâche au cours des dernières années afin que les entreprises pharmaceutiques fabricant les médicaments dédiés au traitement du cancer fournissent ces remèdes qui sont souvent indisponibles ou onéreux, et pour mettre en place des techniques de pointe pour le traitement de cette maladie.
https://youtu.be/ucW08AFyqlk
De même, le responsable de l’OMS a mis en exergue les initiatives de la Fondation en matière de prévention des différents types de cancers chez les femmes, avec notamment la mise en place de techniques récentes de dépistage des cancers du col de l’utérus, faisant observer que ces initiatives s’inscrivent en droite ligne avec la stratégie de l’OMS.
M. Fikri a saisi cette occasion pour rappeler que l’OMS a signé un plan d’action avec la Fondation Lalla Salma afin de profiter de son expérience et la faire partager avec d’autres pays de la région.