#JesuisKhadija: la Toile se mobilise

L’histoire de la jeune Khadija, violée, humiliée et enlevée a ému la toile. Les internautes se sont mobilisés pour tenter de lui rendre justice et l’aider comme ils pouvaient.

L’histoire de la jeune Khadija, violée, humiliée et enlevée a ému la toile. Les internautes se sont mobilisés pour tenter de lui rendre justice et l’aider comme ils pouvaient.

Sur les réseaux sociaux, un dessin est largement diffusé depuis vendredi, on devine facilement que c’est une représentation de Khadija en voyant les tatouages qui recouvrent plusieurs endroits de son corps. Des tatouages qui risquent de la marquer à jamais et de lui rappeler les horreurs que lui ont fait subir ses tortionnaires durant deux mois.

L’histoire de la jeune Khadija a provoqué la colère et l’indignation de plusieurs internautes qui la comparent, avec amertume, à l’histoire de la jeune fille violée dans un bus à Casablanca, en août 2017. Mais cette fois-ci, ces internautes ont décidé de réagir et de l’aider chacun comme il peut. Ainsi un appel a été lancé sur les réseaux sociaux afin de collecter de l’argent pour aider la jeune fille à subir des interventions chirurgicales et à avoir un suivi psychologique.

https://www.instagram.com/p/Bm4H9wsDCrU/?tagged=%D9%83%D9%84%D9%86%D8%A7_%D8%AE%D8%AF%D9%8A%D8%AC%D8%A9

https://www.instagram.com/p/Bm5tIhXj2Tm/?taken-by=affordably0chic

Une pétition qui réclame l’intervention du roi et des associations pour pour « guérir la jeune fille afin qu’elle reprenne une vie normale » a même été lancée.

Pour rappel, Khadija a été kidnappée et torturée par des personnes issues du même douar, Oulad Ayad. Ces derniers l’ont violé, livré à d’autres individus, torturés et tatouée alors qu’elle était inconsciente. Ils ont fini par la relâcher après que son père ait promis de ne pas les livrer aux autorités.