J.K Rowling s’oppose une nouvelle fois à l’islamophobie

Si il y a bien une chose qui énerve la célèbre auteure de la saga Harry Potter, c’est bien l’ignorance et l’intolérance. Après l’histoire du sandwich au bacon et de la mosquée, J.K Rowling monte à nouveau au créneau en répondant de la meilleure des façons à un tweet islamophobe.

 

 

 

Souvenez-vous, en août dernier, un internaute avait laissé un message islamophobe sur Twitter prétendant qu’en « Grande-Bretagne, laisser un sandwich au bacon devant une mosquée vous envoie en prison pendant plus de temps qu’une personne ayant violé une fille de 11 ans ». Absurdité à laquelle l’auteure avait répondu : « Le saviez-vous ? En Grande Bretagne on appelle les choses complètement fausses des âneries ».

 

 

 

Il y a de ça quelques jours, le 2 octobre, J.K Rowling réitère et prend à nouveau la défense des musulmans.

 

 

Tout commence avec un tweet de la chanteuse Ariana Grande posté après la fusillade de Las Vegas : « J’ai le cœur brisé après Las Vegas. Nous avons besoin d’amour, d’unité, de paix, d’une loi pour le contrôle du port d’armes. Il faut que les gens regardent la réalité en face et mettent un nom sur cela = le terrorisme ».

 


Il ne suffisait de rien d’autre pour qu’un homme, Scott Presler, riposte en adressant un message à la chanteuse : « Attends une minute, tu appelles au contrôle des armes mais pas au contrôle de l’islamisme radical après l’attaque qu’il y a eu durant ton concert à Manchester ? ».

(Pour rappel, lors du concert d’Ariana Grande tenu à Manchester en Grande-Bretagne le 22 mai dernier, une grave explosion avait eu lieu à la fin du show, à l’extérieur de la salle, faisant 23 morts (dont l’attaquant) et 116 blessés. Cet attentat-suicide avait été revendiqué par l’Etat Islamique).

 


C’est alors que J.K Rowling entre en scène en répondant à ce Scott Presler.

 


« L’Islam ne tue pas les gens. Les gens tuent les gens » écrit-elle. Une bien belle manière, simple et efficace de fermer le clapet à cet islamophobe.

 

 

En plus d’être l’une des auteurs les plus célèbres de la planète, J.K Rowling prouve une nouvelle fois qu’elle est aussi la reine de la répartie.