C’est sur Instagram, que la reine Rania a choisi de partager un cliché accompagné d’un message pour souhaiter bon vent à Michelle Obama. Sur la photo, la femme du roi Abdellah II est enlacée à la taille par l’ex première dame des Etats-Unis. Complices, les deux femmes engagées socialement pour l’éducation des femmes ont lié une amitié lors des huit années de mandat du président Obama.
« Exceptionnelle première dame – Hâte du nouveau chapitre votre vie et de l’inspiration que vous apporterez à l’éducation des filles. Monde attention – vous n’avez pas encore vu le meilleur de cette femme ! »
Michelle Obama avait engagé en 2015 l’initiative Let Girls Learn (laissez les filles apprendre) pour promouvoir l’éducation des jeunes filles à travers le monde. Elle s’était d’ailleurs rendue à Marrakech en juin 2016 accompagnée de ses deux filles Sasha et Malia pour rencontrer la Princesse Lalla Salma mais également des jeunes étudiantes marocaines. Le but étant de prévenir l’abandon des bancs de l’école.
La reine Rania est quant à elle également engagée dans la valorisation de l’enseignement dans son pays, sur son compte Instagram, elle a posté de nombreuses publications en rapport avec ses dernières sorties à ce sujet.