Rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Marrakech. Une femme a échappé de justesse à l’un des assassins qui voulait la tuer de peur qu’elle ne reconnaisse son visage. Il aurait pointé son arme sur elle avant de fuir la scène du crime face à la présence policière.
La tentative d’assassinat ratée qui a coûté la vie à un jeune étudiant en médecine et qui a fait deux blessées graves aurait pu faire une autre victime. Selon Al Massae dans son édition à paraître du 11 au 12 novembre, l’assassin se serait dirigé vers le véhicule de la femme stationné non loin du lieu du crime. L’assaillant pensait qu’elle avait vu son visage et qu’elle pourrait donc aider la police à l’identifier. Il aurait ainsi pointé sur elle l’arme utilisée lors de l’attaque afin de l’éliminer, mais aurait fui au dernier moment.
Par ailleurs, en plus de l’arrestation des deux individus de nationalité hollandaise, l’enquête menée par les éléments de la police a permis d’appréhender trois individus à Casablanca en liaison avec la fusillade. L’enquête se poursuit toujours dans l’objectif d’appréhender toute personne impliquée dans le trafic de drogue et le blanchiment d’argent au sein du royaume.
Il est à noter que quatre suspects dans cette affaire ont été relâchés après avoir été lavés de tout soupçon. Pour rappel, le propriétaire maroco-néerlandais du café La Crème aurait été la cible d’une tentative d’assassinat dans la soirée du 2 novembre.