Drame à l’aéroport. Un marocain de 20 ans qui se trouvait en situation irrégulière en France s’est jeté depuis une passerelle du Terminal E à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, dans la nuit du samedi 1er juillet après 00h00.
Selon Le Parisien, le ressortissant marocain a été contrôlé à son arrivée à Paris. Seulement, le jeune homme « se trouvait en situation irrégulière au moment de la vérification de son droit au séjour », indique une source préfectorale relayée par le Parisien. Selon une source proche du dossier : « Il ne pouvait payer la somme adéquate pour une entrée légale en France.
Afin de régulariser sa situation dans les plus brefs délais, un rendez-vous à la préfecture de Bobigny (région parisienne) était prévu ce lundi 3 juillet « afin que le service des étrangers statuent sur son cas ». Le jeune homme a exprimé la volonté de rentrer au Maroc, mais ce n’était pas possible.
Libre de ses mouvements jusqu’à son rendez-vous à la préfecture, le drame s’est produit. « Les policiers ont alors quitté l’aéroport en le laissant libre jusqu’à son rendez-vous à la préfecture. Alors qu’ils se trouvaient à une quinzaine de mètres du jeune Marocain, ce dernier a enjambé le garde-corps pour chuter. » Ces témoignages ont été confirmés par les images de vidéosurveillance nous apprend le journal régional.
Grièvement blessé, le jeune homme dont l’identité n’a pas été dévoilée a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.