Arrêtée pour avoir commandité le meurtre de son mari, le député Merdas, Wafa Bensamadi entame une grève de la faim.
Arrêtée à la prison de Oukacha de Casablanca, la femme d’Abdellatif Merdas clame son innocence, rapporte le journal Akhir Saa. Elle n’aurait pas commandité le meurtre de son mari. Hicham Mouchtarai, premier suspect aussi arrêté, ne serait, selon les dires de la femme, qu’un ami de la famille et non son amant.
Afin de se faire entendre, elle a entamé une grève de la faim. Contrairement aux rumeurs, la femme ne serait pas placée en isolement mais partagerait une cellule avec bon nombre d’autres femmes.
Les pièces d’un puzzle interminable
Wafaa Bensamadi a été arrêtée suite au meurtre du député Merdas. Elle est suspectée d’être le cerveau de ce meurtre. Quelques heures après la mort de Merdas, la police s’est penchée sur la piste de l’amante du député qui les a mené vers une affaire mafieuse. La victime avait plusieurs biens immobiliers non déclarés.
De cette piste, les enquêteurs ont suivi celle de la femme et de son amant. La femme se serait confiée à son amant, lui racontant le comportement de son mari (Ndlr Merdas). L’amant, Mouchtarai, lui aurait alors promis de la venger. Apprenant la mort de son mari, la femme ne se serait pas immédiatement rendue chez la police pour leur raconter cette histoire, pourtant élément important de cet interminable puzzle.