L’actrice britannique de 24 ans, dont la fortune est estimée à 60 millions de dollars a été nommée dans l’affaire des Panama Papers. Selon le magazine The Spectator elle est liée à une entreprise offshore montée par le cabinet d’avocats Mossack Fonseca. Emma Charlotte Duerre Watson de son vrai nom est bénéficiaire d’une entreprise appelée Falling Leaves Ltd sous la juridiction des Iles Vierges Britanniques.
Emma Watson calme le jeu
La principale intéressée a réagi à cette révélation. Dans un communiqué publié par ses représentants, elle assure que son entreprise n’a rien d’illégal.
« Emma a monté une compagnie offshore dans le seul but de protéger son anonymat et sa sécurité. Les entreprise anglaises sont obligées de publier des détails personnels de leurs actionnaires et ne peuvent donc pas garantir l’intimité et le sécurité nécessaire. Les entreprises offshores ne publient pas les informations des actionnaires. Emma ne reçoit absolument pas d’avantages fiscaux de cette entreprise offshore, uniquement de l’intimité. », explique le communiqué.