C’est un mardi bien triste pour les Casablancais. Hier soir, Mehdi Damir, dj et créateur d’événements, âme passionnée et passionnante, nous a quittés.
Un ami, un frère, un fils, un oncle, Mehdi Damir était tout cela et bien plus encore. Tous ceux qui l’ont connu se souviennent de sa bonne humeur toujours présente malgré les difficultés liées à la maladie.
Un homme fort, un battant, toujours souriant, passionné de musique qu’il partageait avec plaisir avec ses amis et lors des soirées qu’il organisait. Un grand sportif également, il avait été champion de judo au Maroc et jouait au basket depuis de nombreuses années, avant que la maladie ne l’affaiblisse. Cinéphile, lecteur érudit, communicant, Mehdi avait plus d’une corde à son arc il avait été le premier à faire venir des dj internationaux au Maroc comme Louie Vega. Celui qui a inspiré la nouvelle génération de dj et permit à la scène underground de se développer n’était pas que cela comme l’ont rappelé ses amis, il était surtout un être sensible, aimable et avait une force de caractère qui imposait le respect.
On connaissait tous des lieux dans la ville blanche où l’on était sûr de croiser cet homme qui connaissait tout le monde et ne jugeait personne. C’est avec une grande tristesse que nous te disons adieu Mehdi, tu manqueras à beaucoup mais tu resteras toujours une des étoiles de Casablanca.
Décédé à l’âge de 39 ans, Mehdi restera à jamais gravée dans nos cœurs. Nous ne t’oublieront pas Inspectah Deep.
« Mehdi Damir, une figure de bonté nous a quittés Mehdi était de ceux qui illuminent la vie de tous. Il avait cette aura, propre aux gens qui ont des valeurs fortes, une créativité sans fin, un amour sincère pour autrui et pour la vie. Il était courageux, d’une intelligence fine et profonde et surtout, il était passionné. Pour beaucoup d’entre nous, il a été présent avec une générosité sans pareille. C’était une grande figure à Casablanca, un symbole de ce que le Maroc a de beau à offrir. Sa trace est indélébile, éternelle dans le cœur de chacun. Qu’il repose en paix. » Sarah Duclaux Larive.
Sur les réseaux sociaux, les amis et connaissances de Mehdi ont également tenu à rendre hommage à cet homme au grand cœur.